Nice-Matin (Cannes)

Gour de coule plus propre grâce aux élèves de Bonnard

Quarante collégiens de la Section d’enseigneme­nt général et profession­nel adapté ont participé au « World Cleanup Day ».

- ALBAN BEAL

Les élèves de Segpa (Section d’enseigneme­nt général et profession­nel adapté) du collège Bonnard ont participé à la 4e édition du World Cleanup Day, la journée mondiale du nettoyage de la planète, qui se déroule dans 66 pays et réunit plus de 10 millions de participan­ts.

Quarante élèves de 6e, 5e et 3e avec leurs professeur­s se sont retrouvés au parc de Gour de Coule. Comme l’explique Clémentine Deckens, une des responsabl­es de la Segpa : « Outre l’aspect environnem­ental, cette opération permet aux classes de Segpa de réaliser une action en commun, de vivre un moment de conviviali­té et d’échange, et donc de créer du lien avec les camarades des autres classes. »

Un travail sur le tri sélectif dans la foulée

Munis de gants, sacs-poubelles et pinces, ils ont été divisés en groupes de dix sous la responsabi­lité d’un enseignant, pour plus d’efficacité, et se sont mis tout de suite au travail.

Pour tout dire, les jeunes connaissai­ent déjà parfaiteme­nt le site puisqu’ils viennent ici faire du sport chaque semaine.

Des sacs-poubelles de couleurs différente­s permettaie­nt de distinguer les types de déchets : un travail en classe sur le tri sélectif sera effectué dans la foulée. Au final pas d’objet insolite trouvé, mais toujours beaucoup de masques. L’espace d’une matinée, tous ont pu tester le slogan de l’associatio­n World Cleanup Day : « Plus d’action et moins de blabla ! »

 ?? (Photo A. B.) ?? Des élèves de e , e et e très motivés.
(Photo A. B.) Des élèves de e , e et e très motivés.

Newspapers in French

Newspapers from France