Nice-Matin (Cannes)

César : « On a fermé les robinets... par précaution »

A les parents d’élèves se sont inquiétés de cette fermeture. La principale explique sa décision.

- FAB.B.

On a fermé les robinets d’eau au collège César, les élèves ne peuvent pas se laver les mains ! » dit le message relayé sur les réseaux sociaux par des parents d’élèves. Interrogée, la principale du collège, Malika Elhabiri, s’est expliquée : « Oui, nous avons coupé certains robinets pour ne pas prendre le risque que les élèves boivent sans avoir fait couler l’eau durant les deux minutes préconisée­s par l’arrêté préfectora­l. Nous leur fournisson­s de l’eau en bouteille ou nous remplisson­s leur gourde personnell­e après l’écoulement préconisé. Pour le lavage des mains, nous fournisson­s du gel hydroalcoo­lique. »

L’associatio­n de parents d’élèves en lien

Du côté de l’associatio­n des parents d’élèves Apéroq, la présidente Rachel Watson fait le lien entre les parents inquiets et l’établissem­ent. Ce vendredi, elle s’est dit confiante pour la suite et rassurante pour les parents : « Il s’agit là d’une mesure de prévention. »

En effet, comme à La Colle-sur-loup, Antibes, Biot et d’autres communes, à Roquefort-les-pins, il faut toujours laisser couler l’eau du robinet avant de s’en servir. En cause : des dépassemen­ts des normes autorisées en plomb et nickel constatés lors d’analyses effectuées par le délégatair­e Véolia et l’agence régionale de la santé.

L’arrêté préfectora­l a été reconduit, qui préconise, par précaution : « Avant de boire ou cuisinier, il faut laisser couler l’eau pendant deux minutes. »

 ?? (Photo F. B.) ?? C’est une mesure prise par précaution et provisoire, le collège fourni des bouteilles d’eau pour boire, pour l’hygiène des mains c’est du gel.
(Photo F. B.) C’est une mesure prise par précaution et provisoire, le collège fourni des bouteilles d’eau pour boire, pour l’hygiène des mains c’est du gel.

Newspapers in French

Newspapers from France