Nice-Matin (Cannes)

«Un débat d’idées sur les territoire­s s’inscrit dans notre ADN »

-

JEAN-LOUIS PELÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE NICE-MATIN

Pourquoi le groupe Nice-matin s’engage-t-il dans ce projet ?

D’une part, parce que c’est notre rôle, au regard du thème des Entretiens de Royaumont qui est la prééminenc­e des territoire­s. Cela s’inscrit complèteme­nt dans notre ADN. Il est important qu’on se positionne clairement par rapport à notre fonction première : l’informatio­n. D’autre part, notre activité doit aussi se diversifie­r, par l’organisati­on d’événements de ce type. Cela me paraît complèteme­nt dans la logique de l’évolution du groupe Nice-matin.

Quel est l’enjeu de ce type d’événement en termes d’image ?

C’est de démontrer notre capacité à s’associer à des manifestat­ions de cette importance et développer cette activité d’événements, toujours en lien avec notre activité première qui est l’informatio­n.

Quelle est la place de Nice-matin au sein de son territoire ?

Nice-matin est un média très reconnu, notamment pour la fiabilité de ses informatio­ns. Par rapport au territoire, je crois beaucoup en la PQR (presse quotidienn­e régionale) pour sa capacité à se projeter sur le terrain et à couvrir les événements mieux que quiconque. La couverture des incendies dans le Var a été un révélateur de notre capacité à donner des informatio­ns précises, de qualité et en temps réel, et d’ailleurs nos audiences ont été très fortes sur nos sites Internet suivis par les gens qui recherchai­ent de l’informatio­n fiable sur l’état de la situation. C’est bien la preuve que nous avons une légitimité.

Quels sont vos autres projets de diversific­ation ?

La marque est très implantée, très forte dans notre territoire. Les gens y sont très attachés. C’est important d’utiliser cette notoriété pour développer nos diverses activités, notamment de conseil en communicat­ion pour les entreprise­s, pour la partie régie publicitai­re.

M. T.

 ??  ?? Denis Carreaux, directeur des rédactions du groupe Nice-matin, aux côtés de Jean-louis Pelé, directeur général ; de Christian Estrosi, maire de Nice ; Jérôme Chartier, fondateur des Entretiens de Royaumont, et Jacques Richier, vice-président de la Métropole Nice-côte d’azur.
Denis Carreaux, directeur des rédactions du groupe Nice-matin, aux côtés de Jean-louis Pelé, directeur général ; de Christian Estrosi, maire de Nice ; Jérôme Chartier, fondateur des Entretiens de Royaumont, et Jacques Richier, vice-président de la Métropole Nice-côte d’azur.
 ??  ?? « Il est important d’utiliser la notoriété de notre titre pour développer nos activités, souligne Jean-louis Pelé, directeur général du groupe Nice-matin.
« Il est important d’utiliser la notoriété de notre titre pour développer nos activités, souligne Jean-louis Pelé, directeur général du groupe Nice-matin.

Newspapers in French

Newspapers from France