Nice-Matin (Cannes)

JOURNÉE) / LORIENT - NICE (DEMAIN,  HEURES) Une carte à jouer

Avec trois matchs en sept jours, la suspension de Lemina et la blessure de Dolberg, Christophe Galtier est dans l’obligation de faire tourner son effectif. Kamara, Thuram et Kluivert sont attendus.

- V.M.

Kamara en retard

Indéboulon­nable la saison dernière (36 matchs de Ligue 1), Hassane Kamara a subi de plein fouet l’arrivée de Melvin Bard. Titulaire lors de la première journée, contre Reims, le latéral sénégalais ne l’a plus été depuis. Il est entré à trois reprises, parfois au poste d’ailier, et même à droite, comme à Nantes.

A Lorient, il pourrait avoir l’occasion de mettre la pression sur l’ancien Lyonnais, qui réalise un début de saison plus que correct compte tenu de son inexpérien­ce en Ligue 1.

Investi au quotidien, Kamara n’a pas lâché, l’inverse lui aurait été fatal avec un coach aussi exigeant que Christophe Galtier, qui adore faire jouer la concurrenc­e.

Thuram n’est pas loin

Lui aussi n’a connu qu’une seule titularisa­tion lors de la première journée. Lemina n’était alors pas encore apte à démarrer un match. Depuis, l’internatio­nal gabonais a fait son trou dans l’entrejeu et forme avec Pablo Rosario un duo de choc, qui ne sera dissocié, demain, qu’en raison de la suspension de l’ancien joueur de Fulham. Ce sera donc pour Khéphren Thuram une nouvelle opportunit­é de se montrer à son avantage et de mettre le doute dans l’esprit de son coach, qui le fait toujours entrer en jeu, signe de sa confiance et de sa volonté de le concerner au maximum.

Durant le mercato, Galtier a systématiq­uement dit tout le bien qu’il pensait de lui et n’a jamais caché son envie de le garder dans son effectif. Comme à Lille, le coach niçois dispose de quatre milieux axiaux (Lemina, Rosario, Thuram et Schneiderl­in) pour deux places. Buteur contre Bordeaux, le joueur formé à L’AS Monaco se montre irréprocha­ble à l’entraîneme­nt.

A moins d’un an de la fin de son contrat, Thuram, qui a eu des approches de clubs allemands, n’a toujours pas trouvé d’accord avec les dirigeants en vue d’une prolongati­on.

Kluivert, à la relance

Après des premiers matchs quelconque­s, Justin Kluivert avait fait très belle impression contre Bordeaux pendant trente-six minutes. Un but, une passe décisive mais, hélas, la cuisse qui lâche, ce qui l’a écarté des terrains depuis. Contre Monaco, il a passé la seconde période à s’échauffer le long de la ligne de touche, les sorties prématurée­s de Dolberg et Lotomba ayant réduit la marge de manoeuvre de Galtier. En son absence, Calvin Stengs, son compatriot­e, n’a pas crevé l’écran, que ce soit à gauche, comme à Nantes, ou à droite, face à L’AS Monaco. Face aux Merlus, les deux « Oranje » pourraient débuter pour la première fois un match ensemble, à moins que Galtier ne maintienne sa confiance à Hicham Boudaoui, qui réalise un excellent début de saison. Prêté par L’AS Roma, Kluivert a très envie de faire son trou dans le onze niçois. Il devrait le retrouver, dès demain, et accompagne­r Amine Gouiri et Andy Delort en attaque.

 ?? (Photos Jean-françois Ottonello) ?? Kamara, Thuram et Kluivert pourraient débuter, demain, à Lorient.
(Photos Jean-françois Ottonello) Kamara, Thuram et Kluivert pourraient débuter, demain, à Lorient.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France