Nice-Matin (Cannes)

Presque des copines

-

L’équipe de France, en déplacemen­t ce soir (21h) en Slovénie, se cherche un nouvel équilibre après la promotion comme capitaine de Wendie Renard, cadre respectée dont la mission sera d’emmener les Bleues vers l’euro-2022 en limitant les turbulence­s avec Corinne Diacre.

Diacre change son management

La sélectionn­euse a opéré un revirement spectacula­ire en donnant le brassard à la Lyonnaise, malgré les différends du passé : «Ilvanous falloir un petit peu de temps malgré tout, à elle, à moi, à nous, au groupe. Mais on l’a ce temps, puisqu’on a dix mois pour se préparer pour l’euro », a souligné Corinne Diacre au moment d’annoncer la nouvelle, jeudi dernier, à la veille du match de rentrée en Grèce (10-0). La difficulté viendra du « côté relationne­l, où il faudra faire plus d’efforts. Après, les choses viendront naturellem­ent. Il ne faut pas se mettre de pression. Elle sait ce que je pense, je lui ai dit en tout cas, et on va continuer à parler tranquille­ment », s’est attardée Wendie Renard après la large victoire à Patras, où elle a inscrit un but.

Plus que l’adversité sur le terrain, ce sont les affaires internes qui donneront la températur­e chez les Bleues à l’approche du Championna­t d’europe, disputé en juillet prochain en Angleterre.

Côté terrain, en effet, les Françaises ne seront guère mises en difficulté, avec un groupe qualificat­if pour la Coupe du monde 2023 largement à leur portée. La Slovénie, 49e nation Fifa, ne représente­ra pas une grande menace aujourd’hui dans le petit stade de Murska Sobota (nord-est).

Cela permettra à la sélectionn­euse des Bleues, d’introduire une certaine rotation dans son équipe, utile pour reposer certaines titulaires et donner leur chance aux autres.

Slovénie - France à h

 ?? (Photo EPA) ?? Corinne Diacre et Wendie Renard ont retrouvé le sourire.
(Photo EPA) Corinne Diacre et Wendie Renard ont retrouvé le sourire.

Newspapers in French

Newspapers from France