Nice-Matin (Cannes)

Faux pas interdit pour le Cavigal

- JULIEN DUEZ

Nice se déplace à Villeurban­ne (20h30) pour son entrée en coupe de France. Avec déjà un début de pression en cas d’éliminatio­n ?

Après les annonces ces dernières semaines, les regards sur le Cavigal Nice Handball ont changé. On attend cette équipe à chaque fois, qu’importe la compétitio­n. Et ce soir (20h30), c’est le début de la coupe de France avec un déplacemen­t chez une autre équipe de Proligue, Villeurban­ne. Un adversaire qui a le même bilan que le Cavi’ après deux journées. Méfiance donc. « C’est un bel effectif, qui joue bien », explique le coach Edu Roura Fernandez. « J’aime bien leur défense étagée, c’est compliqué de les jouer. Encore plus chez eux. Je pense que cette équipe va avoir beaucoup de points en championna­t. Cela ne va pas être une rencontre facile ».

Priorité à Dijon

Nice sera attendu au tournant après sa défaite vendredi dernier à Ivry (31-28). La réaction de cette équipe sera intéressan­te à observer pour le technicien espagnol. « Il nous a manqué un peu de souffle en fin de match. Je pense qu’il nous a aussi manqué de chance et de lucidité dans le moneytime. Car, à trois minutes de la fin nous sommes à 27-27 ». Il faudra donc tenir 60 minutes ce soir. La rencontre, dans une autre compétitio­n, devrait permettre de voir de nouveaux joueurs à l’oeuvre. Pour faire jouer la concurrenc­e, mais aussi en vue du championna­t. « Dans toutes les compétitio­ns, on va essayer d’aller le plus loin possible. Avec notre effectif réduit actuelleme­nt, il faut faire attention. Mon intention est de faire jouer tout le monde dans l’idée de gagner le match. Le plus important est d’être dans les meilleures conditions pour la réception de Dijon ».

Attention toutefois à ne pas enchaîner une seconde défaite qui mettrait un peu de pression avant le match de vendredi contre les Bourguigno­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France