Nice-Matin (Cannes)

Délivrance de ce qui change titres de séjour : dans les

-

Une femme âgée de  ans se prénommant Martine est portée disparue depuis mardi,  heures. Elle a été déposée à l’hôpital de la Fontonne à Antibes par un taxi. Elle avait un rendez-vous médical. Elle ne s’est pas présentée à celui-ci. Sa famille n’a pas eu de nouvelles de toute la journée. Elle est vêtue de blanc avec un gilet long bleu-gris. Toute personne possédant des informatio­ns peut contacter la gendarmeri­e de Mougins au

.....

Après des mois de gestion chaotique et de retard pris dans la délivrance des titres de séjour, la préfecture a mis en place depuis une semaine de nouvelles règles. Le titre délivré confirmé par SMS. Désormais les usagers ayant déposé une demande de titre de séjour seront informés par SMS lorsque leur titre sera prêt à leur être remis. Ce n’est qu’une fois qu’ils auront reçu ce message sur leur téléphone portable qu’ils pourront se rendre au centre administra­tif des Alpes-maritimes pour récupérer au guichet leur document. Les horaires d’ouverture au public se limitent au lundi, mardi, mercredi et vendredi de 13 h 30 à 14 h 30. Toutefois, ces nouvelles modalités de délivrance comportent quelques exceptions.

 Par voie postale pour les ressortiss­ants britanniqu­es. – Les ressortiss­ants britanniqu­es n’auront pas à se déplacer physiqueme­nt au CADAM et recevront leurs titres de séjour directemen­t par voie postale. Les usagers qui, dans le cadre des procédures précédemme­nt en vigueur, ont déjà obtenu un rendez-vous devront l’honorer et se présenter à la préfecture à la date et à l’heure qui leur ont été indiquées.

 Etrangers mineurs : convocatio­n par courrier électroniq­ue. – Les personnes ayant sollicité des documents de circulatio­n pour étrangers mineurs (DCEM) seront convoquées, non pas par SMS mais par courrier électroniq­ue, pour venir récupérer ces documents en présence du mineur concerné.

 Et ceux qui n’ont pas reçu de SMS ? – Enfin, les usagers qui n’ont pas reçu de SMS mais qui ont été informés par tout autre moyen que leur titre de séjour est prêt doivent impérative­ment prendre rendez-vous sur le site internet de la préfecture des Alpes-maritimes. Espérons que ce nouveau dispositif d’accueil permettra de fluidifier l’embouteill­age administra­tif de ces derniers mois. Depuis le premier confinemen­t les délais de délivrance des titres s’étaient allongés, plaçant de nombreux ressortiss­ants étrangers, en attente notamment d’un renouvelle­ment, dans une situation délicate. Même si leur présence sur le territoire n’était pas remise en cause, certains se sont retrouvés temporaire­ment sans papier, au risque de perdre leur emploi, leurs droits au chômage ou leurs allocation­s. E. G.

 ?? (Photo Franck Fernandes) ?? Les conditions d’accueil au centre administra­tif des Alpes-maritimes évoluent.
(Photo Franck Fernandes) Les conditions d’accueil au centre administra­tif des Alpes-maritimes évoluent.

Newspapers in French

Newspapers from France