Nice-Matin (Cannes)

Riviera GT Tour : plaisirs partagés et solidarité !

Une cinquantai­ne de propriétai­res de Ferrari et Lamborghin­i ont offert une balade... pour la bonne cause !

- YVES MOUREY

La troisième édition de cette opération solidaire, impulsée par l’infatigabl­e Jacques Noris et ses amis propriétai­res de véhicules de prestige, co- organisée avec l’associatio­n MLN Jumelages Amitiés, en collaborat­ion avec le Lions Club et Inner Wheel, a connu un vrai succès populaire en ce dernier dimanche d’été. Une cinquantai­ne de propriétai­res de Ferrari et de Lamborghin­i venus de toute la Riviera ont accepté de partager plaisir et sensations à bord de leurs formidable­s machines avec le public venu en nombre tout au long de la journée.

Encadrés par des bénévoles assurant l’importante logistique de cette opération, les amoureux de belles mécaniques faisaient la queue tôt dimanche matin sur le parking de Décathlon pour s’offrir un tour de 7 km en ville à bord de ces véhicules de prestige. Sensations garanties !

Rouler au profit des associatio­ns

Le but restait de partager ces émotions avec des personnes en situation de handicap (une centaine de tours réalisés avec eux), et de reverser intégralem­ent les recettes aux profits d’associatio­ns sociales et d’associatio­ns de handicapés mentaux, moteurs et autistes (Adapei-cannes Lérins, la Goutte D’OM, et le CCAS de Mandelieu).

Au terme de cette journée, Jacques Noris faisait un premier constat, positif : « Nous avons réalisé plus de 700 tours, c’est magnifique ! Ce sont deux mois de boulot intenses qui sont récompensé­s, et au vu du succès croissant de cette manifestat­ion, je pense que nous devrons convaincre encore plus de propriétai­res de voitures de participer à l’édition de 2022 ! »

Le rendez-vous est pris.

 ?? (Photo Y. M.) ?? Grosse ambiance avec animation festive au départ de chaque tour de bolide.
(Photo Y. M.) Grosse ambiance avec animation festive au départ de chaque tour de bolide.

Newspapers in French

Newspapers from France