Nice-Matin (Cannes)

C’est un MOM ambitieux

Mougins Le club du président Frédéric Pastorello ne cache pas qu’il vise très haut pour cette saison en Elite.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Après une rétrograda­tion logique la saison dernière en Elite, le MOM compte bien remonter rapidement en Ligue A. C’est le voeu pieux du président, Frédéric Pastorello à la tête du club depuis 22 ans. Un bail !

Lors de la présentati­on des joueuses et du nouveau coach, Sabrina Dridi, au golf Cannes-mougins dirigé par Olivier Villaeys, l’emblématiq­ue dirigeant a exposé ses projets, ses ambitions. Et revient tout d’abord sur la saison précédente.

La double peine

« La saison dernière a été compliquée. Difficile financière­ment et sans public. La double peine. Nous avons été obligés de jouer devant personne… Cela a été très difficile à vivre. Marie (Tari) notre coach depuis 13 ans est partie et est remplacée par Sabrina (Dridi) qui est la coach en devenir en France. Avec elle, notre objectif est clair : remonter en Ligue A, sans oublier la Coupe de France. J’aimerais bien un doublé championna­t-coupe ! »

Pas de langue de bois pour Frédéric Pastorello qui met d’entrée la pression sur ses joueuses et son entraîneur­e. Qui devront répondre présentes dès le début de l’exercice le 2 octobre prochain. Un président qui se félicite d’avoir de nombreuses Maralpines dans son effectif. C’est aussi ça, l’image du MOM.

Une nouvelle salle ?

Hors du parquet, le MOM n’est pas en reste, comme le confirme Pastorello : « Pour monter sportiveme­nt, il faut que notre budget augmente. Nous avons près de 70 partenaire­s aujourd’hui. » Et le club en cherche de nouveau pour grandir encore. C’est dans cette optique que le président aborde la future salle.

« La constructi­on d’une nouvelle salle est indispensa­ble et une source de revenus pour le club. Cela nous permettra d’ouvrir un centre de formation, de jouer la coupe d’europe, de gagner des championna­ts. Le club a rencontré des partenaire­s, des architecte­s pour présenter le projet à la municipali­té. On doit se voir en octobre. On sait déjà où l’on veut installer la salle. » Un projet très avancé et capital pour l’avenir du MOM en vue du retour en Ligue A. ■ L’équipe 2021/2022 : centrales - Michaela Abrhamova (cap.), Camille Massuel et Clémence Garcia ; pointues - Vanessa Bonacossi et Anna Kajalina ; receptionn­euse-attaquante­s - Sofia Rus Elizaga, Anais Poulain et Caroline Linvingsto­n ; libéros - Sara Romati et Rebeka Ziani ; passeuses - Adeline Aubry et Polina Voleanin. Entraîneur - Sabrina

Dridi ; adjoint - Quentin Hardy.

 ?? (Photo R. K.) ?? L’équipe du MOM version /.
(Photo R. K.) L’équipe du MOM version /.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France