Nice-Matin (Cannes)

Jusqu’à demain, la braderie fait marcher le commerce

-

La grande braderie annuelle de Juan-les-pins a donné son coup d’envoi hier matin. Organisée jusqu’à demain, de 10 heures à 19 heures, par l’associatio­n Fédération Tourisme Commerce, l’événement réunit plus de cent boutiques et offre de nombreux avantages.

Vingt, trente, cinquante, soixante, quatre-vingts pour cent ! Les bonnes affaires inondent les trottoirs de Juan-les-pins. Vêtements pour hommes, femmes et enfants, les collection­s printemps-été se voient dévaluées pour faire de la place aux textiles plus chauds d’automne et d’hiver.

Les différente­s boutiques, grandes marques ou commerçant­s indépendan­ts, jouent le jeu en permettant à leur clientèle de trouver son bonheur à un prix plus attractif qu’à l’accoutumée.

Dernier week-end aux allures d’été

Bijoux, colliers, bracelets, lunettes, sacs… il n’y a pas que des fringues à la braderie. Mais certaineme­nt de quoi se faire plaisir ou bien offrir. Certes selon sa bourse car les prix peuvent osciller entre 100 € pour des pièces très haut de gamme (chemises, chaussures, robes, etc) et 5 ou 10 € pour des produits plus classiques tels des débardeurs, des tongs ou encore des maillots.

Shopping, ciel bleu, temps ensoleillé et mer d’azur. Voilà une autre bonne raison de se rendre à la braderie ce week-end.

Flâner dans les rues bordées de palmiers et rendues piétonnes pour l’occasion, manger dans l’un des nombreux restaurant­s de la station balnéaire, se balader le long de la promenade du soleil et jusqu’au port Gallice pour la digestion.

Puis, pourquoi pas, profiter des 25 degrés prévus aujourd’hui par Météo France pour joindre l’agréable à l’utile en piquant une tête dans la Méditerran­ée.

JULIEN BERGOGNAT

 ?? (Photo J. B.) ?? La braderie de Juan-les-pins se déroule aujourd’hui et demain entre  heures et  heures.
(Photo J. B.) La braderie de Juan-les-pins se déroule aujourd’hui et demain entre  heures et  heures.

Newspapers in French

Newspapers from France