Nice-Matin (Cannes)

The Voice All-stars : Antoine Galey retente sa chance

Ce soir, Antoine Galey, finaliste de la cinquième édition de The Voice et issu de l’école de chant Diamond School, à La Bocca, fera son grand retour dans le télé-crochet... métamorpho­sé !

-

Son interpréta­tion de la chanson Amsterdam de Jacques Brel avait marqué les téléspecta­teurs de l’émission The Voice en 2016, dans laquelle il était arrivé jusqu’en finale. Cinq ans plus tard, Antoine Galey décrochera-t-il la victoire ? Le Grassois de 22 ans, issu de l’école de chant Diamond School, à La Bocca, retentera sa chance au cours du troisième et dernier épisode des auditions à l’aveugle de l’édition événement, diffusé sur TF1 ce soir à 21 heures.

Pourquoi ce retour ?

La production me l’a proposé durant l’été . J’ai longuement réfléchi avant de me lancer. Je me demandais si c’était vraiment une bonne idée, si j’avais réellement envie d’y retourner. Finalement, j’ai ressenti le besoin de boucler la boucle. Je trouve intéressan­t de vivre l’expérience à deux époques différente­s de ma vie.

Depuis votre première participat­ion, vous avez beaucoup changé.

J’ai plus de cheveux.

[Rires] Je me sens plus épanoui musicaleme­nt et me suis amélioré d’un point de vue mélodique. Il n’y a qu’à voir mon nouveau projet, qui sera disponible sur Youtube après la diffusion de l’émission, à minuit. Ce sera une vidéo live-session du premier morceau, Lumière ,de mon groupe, Metro.

Avec quel coach aimeriez-vous poursuivre l’aventure ? Avec Nikos. [Rires] Il est beau gosse et lui, au moins, a participé à toutes les éditions. Sinon, j’hésite entre Zazie et Mika. J’ai déjà rencontré Zazie, qui était super cool. Mika, parce que je dansais nu sur sa musique Relax quand j’avais  ans.

Cette année, vous vous mesurez à des « stars » de The Voice. Ressentezv­ous une pression ? Autour de moi, il n'y a que des candidats qui ont séduit. C’est normal de ressentir de la pression. Mais la compétitio­n me fait vibrer. Je me dis que je n’ai que de beaux moments à vivre.

Qu'attendez-vous de cette seconde expérience ?

Si The Voice pouvait mettre en lumière le projet de mon groupe, ce serait un accompliss­ement formidable.

Êtes-vous toujours attaché à l’école de chant Diamond School, à La Bocca ?

Sur la Côte d’azur, elle est une référence. Micha [NDLR : Michael Besigot, directeur] m'a énormément aidé en tant que musicien, mais aussi en tant qu’humain. On a créé des liens indéfectib­les. Quand je suis dans le coin, je passe toujours le voir.

■ Vous pouvez soutenir Antoine Galey sur les réseaux sociaux.

Son compte Instagram : @galeyantoi­ne. Celui du groupe Metro : @cestmetro. Celui de la Diamond School : @diamondsch­oolcannes

 ?? ??
 ?? ??
 ?? (Photo TF/ITV/BUREAU) ?? PROPOS RECUEILLIS PAR SOLÈNE GRESSIER sgressier@nicematin.fr
En , Antoine Galey était finaliste face à Slimane.
(Photo TF/ITV/BUREAU) PROPOS RECUEILLIS PAR SOLÈNE GRESSIER sgressier@nicematin.fr En , Antoine Galey était finaliste face à Slimane.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France