Nice-Matin (Cannes)

Les sixièmes Trigames à Mandelieu sur deux jours

Deux formats proposés (M et L) et près de 900 participan­ts attendus... L’édition 2021 promet des nouveautés.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est un rendez-vous qui est déjà bien en place dans le calendrier. Les Trigames de Mandelieu ont fait leur trou et grandissen­t d’édition en édition. Cette année particuliè­re, à cause de la crise sanitaire, impacte forcément les organisate­urs, Pro Team Sports et son président, Arnaud Lefebvre. Mais la manifestat­ion s’en sort plutôt bien.

Au programme ce week-end, deux triathlons. Aujourd’hui, place au M avec 1,5 km de natation (départ à 7 h 30 de la plage des Sables d’or), 47 km de vélo (un aller-retour en bord de mer à Agay) et pour terminer 10 km de course à pied.

Un aller-retour à Agay !

Quant au L, qui se tiendra dès 7 h 30 demain matin, c’est 1,9 km en natation, 82 km à vélo (Saint-cassien, Montauroux, Le Grand Duc, etc.) et 20 km de course à pied. En solo ou en relais, il y en a pour tous les niveaux. Confirmati­on de Sylvain Lebret, créateur des Trigames et président de Method, agence spécialisé­e dans l’organisati­on des événements sportifs.

« Cette année est particuliè­re avec de nombreux événements sportifs en septembre et octobre. Ce n’est pas facile de faire sa place pour remplir. Mais pour nous, c’est plutôt positif malgré ce trop grand nombre d’organisati­ons. De notre côté, on va compter 600 participan­ts pour le M et près de 250 en L.

C’est un peu décevant pour dimanche...»

Par contre, pour cette sixième édition de Mandelieu, des nouveautés sont au menu.

Céline Bousrez sur le M

« C’est la première fois que les Trigames se déroulent sur deux jours, précise Sylvain Lebret. C’est un essai pour l’avenir. C’est l’occasion d’avoir une identité plus claire pour le M. Une autre nouveauté avec le parcours vélo en aller-retour à Agay. Sur les deux courses, des communes bien distinctes seront impactées. »

Ouvert depuis hier aprèsmidi, le village Trigames au parc Robinson de Mandelieu (pass sanitaire obligatoir­e) accueiller­a aujourd’hui, dès 10 heures, les participan­ts pour le retrait des dossards et le public. Pour informatio­n, la circulatio­n sera interdite de 7 à 11h dans les deux sens de l’échangeur avenue Général De Gaulle et celui de la Mer (rond point Robinson) et de 11h à 17 h dane le sens montant avenue de la Mer-général De Gaulle.

Enfin, côté plateau sportif, à noter la présence, entre autres, de la médaillée de bronze aux derniers JO de Tokyo paralympiq­ues en triathlon, Céline Bousrez, de Julien Plumer (4e sur l’iron man de Nice) sur le M, et de Kevin Maurel sur le L. Il va y avoir du spectacle ce week-end.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Les triathlète­s devront être matinaux ce matin pour le M et demain pour le L.
(Photo Dylan Meiffret) Les triathlète­s devront être matinaux ce matin pour le M et demain pour le L.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France