Nice-Matin (Cannes)

Le RO Grasse veut enchaîner

- RUDY KOSKAS

Après deux succès en autant de matchs, le Rugby Olympique de Grasse a débuté sa saison idéalement. Même si son succès étriqué (13-11) à la maison face à Tricastin était presque miraculeux, les coéquipier­s de Bastien Cabeo ont fait le plein de confiance avant de se rendre dans le Var (aujourd’hui à 16h15) pour défier La Valette. Une formation, elle aussi, invaincue et qui voudra évidemment le rester, surtout à domicile.

Être plus agressif

Pour l’arrière grassois, Franck Lopez, il faudra rendre une tout autre copie que celle face à Tricastin : « Cela a été compliqué dimanche avec beaucoup de vent. On s’est fait prendre dans les rucks et nous n’avons pas su avancer.

C’est un match où l’on ne s’est pas trouvé ! Le seul point positif, c’est la victoire. On a eu de la chance mais il ne faudra pas compter toujours là-dessus. Pour La Valette, on a envie d’aller chercher une troisième victoire. Il faudra être plus agressif avec beaucoup de combats devant et répondre présent. » Le ROG pourra compter sur la solidarité d’un groupe et le plaisir de retrouver les terrains et la compétitio­n. « On veut terminer ce premier bloc avec trois succès sur trois malgré les quelques blessés. C’est la saison qui veut ça avec le manque d’habitude de gros contacts depuis presqu’un an... Personnell­ement, ça va physiqueme­nt et sur le terrain. J’essaye d’accélérer le jeu. » Et avec les quelques envolées réussies dimanche dernier, les « Rouge et Bleu » pourront de nouveau compter sur les jambes de feu de Francky Lopez !

Le ROG jouera exceptionn­ellement aujourd’hui samedi au lieu du traditionn­el dimanche. Pas une si mauvaise chose au final.

« Cela permet d’être moins fatigué au boulot lundi et d’avoir donc un jour de récup’ en plus », conclut Lopez.

 ?? (Photo S. B.) ?? Lopez et les Grassois prêts à défier le leader La Valette.
(Photo S. B.) Lopez et les Grassois prêts à défier le leader La Valette.

Newspapers in French

Newspapers from France