Nice-Matin (Cannes)

JOURNÉE) Nice se paye le champion

Au bout du suspense, et avec un coeur énorme, les Niçois ont fait tomber les champions de France en titre (4-3). « Un match référence » selon Stan Sutor. La saison est lancée !

- ADRIEN SANTUCCI «Onaeu tout ce qu’on cherchait depuis le début de saison. On aurait même pu mener 2-0. Quand on était derrière au score, les joueurs ne se sont pas écroulés et ont continué à se battre. On a su saisir nos opportunit­és en attaque avec une

NICE - ROUEN : -

A Nice, patinoire Jean-bouin, Nice bat Rouen 4 à 3 1-0 ). 500 spectateur­s.

Arbitres : MM Garbay et Barbez.

Buts : Nice : Heizer (2’), Matai (24’,47’), Valtonen (34’). Rouen : Nesa (12’), Cantagallo (16’), Tessier (33’) Pénalités : Nice : 4 fois 2 minutes.

Rouen : 3 fois 2 minutes, et 1 fois 10 minutes.

Les Aigles de Nice se voyaient proposer un défi de taille hier soir à la patinoire Jean-bouin, avec cette réception du champion de France en titre : Rouen. Ils l’ont relevé et de belle manière ! D’entrée, les locaux n’ont pas froid aux yeux en étant plus agressifs que leurs adversaire­s. Jean-bouin rugit de plaisir dès la deuxième minute avec ce magnifique but de Heizer (1-0). Les hommes de Stan Sutor prennent à la gorge les Dragons qui sont acculés. Les occasions de doubler la mise sont là, mais le champion de France fait de la résistance. Au fur et à mesure de ce premier tierstemps, Rouen se reprend, et égalise sur sa première (1-2, 2-1,

grosse occasion (1-1). Le match s’équilibre entre les deux formations, jusqu’au moment où les Normands bénéficien­t d’un cafouillag­e favorable pour passer devant (1-2). Le coup est dur pour les Niçois qui ont montré de belles choses dans cette première période, en obligeant le portier rouennais à six arrêts.

Matai en feu

Les Azuréens ont de la ressource et font jeu égal avec le tenant du titre. Sur une contre-attaque éclair, Matai ne loupe pas son face-à-face avec le gardien et ramène ses coéquipier­s à égalité (22, 24’). Dans une partie rythmée et très plaisante, les visiteurs reprennent les devants en étant plus réguliers (2-3). Mais la bande de Stan Sutor en supériorit­é numérique recolle dans la minute qui suit, sur un petit jeu devant le gardien très bien exécuté (3-3). Tout reste à faire avant les 20 dernières minutes d’un match où les Aigles sont héroïques. S’ils tiennent physiqueme­nt, l’exploit ne sera pas loin.

Les locaux sont galvanisés, et sortent un match référence à Jean-bouin tant dans l’envie, que dans le jeu. A moins de quinze minutes du terme, ils récupèrent le palet et Matai décoche un missile qui fait mouche, et y va de son doublé (4-3, 47’). Le public est en ébullition devant la performanc­e des Aigles. Nice résiste aux dernières vagues rouennaise­s, et tient là, un exploit majuscule, après un fantastiqu­e mano a mano.

Stan Sutor (entraîneur Nice) :

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Alexandre Pascal et les Aigles peuvent savourer ce succès.
(Photo Eric Ottino) Alexandre Pascal et les Aigles peuvent savourer ce succès.

Newspapers in French

Newspapers from France