Nice-Matin (Cannes)

« Je suis dans mon droit », rétorque son voisin

-

Rafaël Hernandez n’était pas très disposé à parler. Mais le voisin de l’agriculteu­r a quand même tenté de s’expliquer à travers la grille d’entrée de sa propriété.

« Oui, j’ai bien dit que j’allais faire une donation », avoue-t-il en tirant sur sa cigarette. « Mais le problème c’est qu’on donne ça, et il prend ça », dit-il en mimant le geste sur son bras.

Et de préciser : « Quand on a commencé à discuter, j’étais d’accord pour qu’il fasse passer son tracteur. Il a fait intervenir un géomètre pour tracer la parcelle. Mais après, il a commencé à me parler d’un parking au niveau de mon réservoir d’eau. Et je n’en veux pas. »

Il cite pêle-mêle des sujets de tension. Un éboulis sur la route, du « bordel » et des messages « peu aimables ».

« J’ai acheté cette maison secondaire avec ma femme, explique le retraité. On compte s’y installer définitive­ment et on veut y vivre en toute tranquilli­té. M. Herrou a perdu son procès en 2017. Je suis dans mon droit. Ça s’arrête là. »

Contacté, le maire de Breil-sur-roya indique avoir été contacté par les deux parties. « M. Herrou n’a pas choisi la propriété la plus accessible, glisse Sébastien Olharan. À l’époque, l’accès avait été bloqué par l’ancien propriétai­re, ce qui avait été validé par une décision de justice. La propriété a été vendue et l’acquéreur, par souci de gentilless­e, a démonté la clôture et l’a laissé passer. La relation s’est détériorée ensuite. Apparemmen­t, il y a eu des excès. Du matériel entreposé sur la piste, des discussion­s animées. Et le propriétai­re a décidé de fermer cet accès. Il est dans son bon droit. Si M. Herrou veut passer par là, il doit faire le nécessaire pour entretenir des relations de bon voisinage. »

 ?? (DR) ?? En , la justice avait tranché en faveur de l’ancien voisin de Herrou.
(DR) En , la justice avait tranché en faveur de l’ancien voisin de Herrou.

Newspapers in French

Newspapers from France