Nice-Matin (Cannes)

Le masque reste obligatoir­e dans les écoles des A.-M.

-

Il va falloir encore (un peu) attendre pour que les enfants des Alpes-maritimes soient dispensés de masque dans les écoles. Selon un décret publié hier au Journal officiel, le port du masque ne sera plus obligatoir­e dès lundi  octobre dans  départemen­ts... mais pas dans les Alpes-maritimes. La liste a été établie selon les critères listés par le porte-parole du gouverneme­nt Gabriel Attal le mercredi  septembre.

« À partir du lundi  octobre, dans les départemen­ts où le taux d’incidence se

Nouvelle baisse du nombre de patients hospitalis­és

Le nombre de personnes malades de la Covid- et hospitalis­ées a continué de baisser hier, avec un taux de positivité des tests lui aussi toujours bas, selon les données de Santé publique France. L’agence sanitaire recensait ainsi   personnes hospitalis­ées – dont  admissions en  heures –, contre   mercredi. En services de soins critiques, qui accueillen­t les malades les plus gravement atteints, le nombre de patients est de   (contre  ), avec  nouvelles admissions depuis mercredi. Concernant la vaccinatio­n,    personnes ont reçu au moins une injection (soit , % de la population totale) et    personnes sont stabilise au-dessous du seuil de  pour   habitants, le protocole sanitaire passera en niveau , ce qui signifie essentiell­ement que l’obligation du port du masque à l’école

primaire y sera levée », avait expliqué Gabriel Attal.

Or le taux d’incidence dans les Alpes-maritimes n’a toujours pas atteint ce seuil. S’il a beaucoup diminué, le nombre de cas positifs à la Covid- pour   habitants était de  mercredi, selon Santé Publique France.

Patience donc... entièremen­t vaccinées (soit , % de la population totale).

La Slovénie suspend la vaccinatio­n avec le Janssen après un décès

La Slovénie a suspendu par précaution mercredi l’utilisatio­n du vaccin Janssen produit par le laboratoir­e pharmaceut­ique américain Johnson & Johnson après le décès d’une jeune femme de  ans.

Une jeune femme de  ans, hospitalis­ée lundi dans un état grave, quelques jours seulement après avoir reçu une dose du vaccin unidose de Johnson & Johnson, a succombé à une hémorragie cérébrale et à des caillots sanguins dans la nuit de mardi à mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from France