Nice-Matin (Cannes)

La Gironde tombe le masque En bref

-

La Gironde, où le taux d’incidence est passé sous le seuil d’alerte, a annoncé à son tour hier un allègement des mesures sanitaires, avec la fin du masque obligatoir­e dans les établissem­ents exigeant un passe sanitaire (restaurant­s, bars, musées, bibliothèq­ues etc.). Le masque tombe aussi à l’extérieur, à l’exception d’endroits fréquentés où le passe n’est pas requis, comme les marchés, les brocantes, les files d’attente, les abords des écoles ou les arrêts de transport en commun.

À Bordeaux, le masque restera également de mise dans les deux artères les plus commerçant­es du centre, les rues Sainte-catherine et Porte Dijeaux, de 12 h à 19 h.

Charente-maritime, Landes, Pyrénéesat­lantiques, Vendée, Corrèze...

«Ces mesures annoncent un retour progressif à une vie normale. Il est néanmoins nécessaire de rester mobilisés et de poursuivre les efforts pour lutter contre le virus et éviter toute reprise de l'épidémie dans le départemen­t », amis en garde la préfecture. La Gironde, départemen­t le plus peuplé de Nouvelle-aquitaine, est passée lundi sous le seuil d’alerte avec un taux d’incidence de 46 cas pour 100 000 habitants.

Quatre départemen­ts du littoral atlantique (Charente-maritime, Landes, Pyrénées-atlantique­s, Vendée) ont déjà levé l’obligation du masque en extérieur avec quelques restrictio­ns (marchés...). La Corrèze, peu peuplée, a également pris cette décision sans aucune restrictio­n.

Le seuil d’alerte du taux d’incidence de la Covid-19 a été fixé à 50 cas pour 100 000 habitants.

 ?? (Photo illustrati­on N.-M.) ?? Le port du masque obligatoir­e a été prolongé par le préfet.
(Photo illustrati­on N.-M.) Le port du masque obligatoir­e a été prolongé par le préfet.

Newspapers in French

Newspapers from France