Nice-Matin (Cannes)

Nouvelle peau et crew center flambant neuf

-

A lui seul, le nouveau yacht-club qui se construit au bout du quai des Milliardai­res est une petite révolution. Un élément ô combien important dans la réflexion des propriétai­res de megayachts lorsqu’il faut choisir son port d’attache.

C’est pour cela, aussi, que le quai de luxe fait actuelleme­nt l’objet de travaux importants de réfection. Les réseaux d’électricit­é, d’eaux usées (sous vide) ont notamment été repris. Mieux, il fait carrément peau neuve, avec un de nouveau matériaux, dernier cri, pour l’habiller avec classe et sobriété. Des problèmes structurel­s, par exemple sur certaines bites d’amarrage, fragilisée­s par le temps et la houle, ont également nécessité l’attention des ouvriers. La particular­ité de ce quai : les aménagemen­ts extérieurs ont coûté plus cher que la constructi­on du nouveau yacht-club. Un yacht-club, qui a été imaginé sur deux niveaux, avec environ 6000 m² de surface. Toute la structure sera vitrée et protégée par un moucharabi­eh, avec des motifs qui rappellero­nt une vue aérienne du Fort Carré. Le bâtiment, lui, rappellera un yacht de profil.

Conçu pour accueillir jusqu’à 350 personnes, il comprendra notamment le crew center réservé aux équipages, avec un espace détente, lounge ou encore cuisine. Mais également un espace de transit afin d’accéder à l’héliport, déjà existant et qui sera bientôt rafraîchi. « Il y en a partout dans les grands ports. c’est notamment ce qui nous manquait. Le bâtiment servira aussi dans une dimension événementi­elle, pour du haut de gamme en lien avec le port. » Et malheureus­ement inaccessib­le au public.

Newspapers in French

Newspapers from France