Nice-Matin (Cannes)

Et aussi :

- JULIEN BERGOGNAT Mercredi 27 octobre à 14 heures à Antibéa. Tarif Antibéa, 15 rue Clemenceau. Tél. : 04.93.34.24.30. Email : contact@theatre-antibea.fr : 8 euros. Réservatio­ns :

“je n’aime pas vraiment parler d’optimisme ou de pessimisme quant aux trajectoir­es à venir. Il y a ceux qui y croient mais ne font rien et d’autres plus sceptiques qui agissent au quotidien”.

Petit boulot pour vieux clown : “Un coup de coeur”

Cette pièce de Stéphane Eichenholc est “un coup de coeur pour les programmat­eurs”. Petit boulot pour vieux clown met en scène trois clowns “usés, désabusés, au bout du rouleau”, incarnés par Sylvain Guiné, Jean-louis Stora et Eric Guyonneau.

Le metteur en scène précise : “C’est un spectacle créé il y a 13 ans. Les spectateur­s nous en reparlaien­t régulièrem­ent alors on a décidé de le jouer à nouveau, avec les mêmes comédiens”. L’histoire imaginée par Matéi Visniec comporte “beaucoup d’humour et d’émotion, très vivante et pleine de rebondisse­ments,

Le théâtre au service de l’éducation au harcèlemen­t, de l’enfance parfois intransige­ante, de l’acceptatio­n des différence­s. C’est ce que propose Laure Sauret dans la mise en scène de la pièce Le journal de grosse patate, créé par Dominique Richard.

Petits et grands (à partir de six ans) sont conviés le mercredi 27 octobre à 14 heures au théâtre Antibéa. Clémence Bauwens, Olivia Lucidarme et Sasha Paula incarnent pendant presque une heure plusieurs personnage­s, notamment des enfants.

“C’est l’histoire d’une petite fille qui adore manger ,raconte Laure Sauret. Elle subit les moqueries de ses camarades parfois dans l’absurde”.

Les murs ont des oreilles : “Comédie originale”

Troisième et dernière pièce proposée par Antibéa en octobre, Les murs ont des oreilles vous invite à suivre Madame Lureau, “concierge de son état, au coeur de son immeuble où elle épie, traque, surveille chacun de ses voisins”. Une comédie originale mise en scène par Claire Tuloup-duthieuw et Denis Duthieuw.

qui l’appellent grosse patate”. Spectacle à michemin entre le récit et le carnet intime, Le journal de grosse patate ne s’adresse pas seulement aux plus petits. “Je demande aux comédiens de jouer des enfants sans être trop dans la caricature”, confie la metteure en scène. Ce n’est pas qu’une histoire d’âge”. Chez les adultes aussi, la vie peut parfois ressembler à une immense cour de récréation où les uns ne sont pas toujours tendres avec les autres.

■ ✒Conte chorégraph­ique 07 octobre à 20h30. Tarif : 10 euros.

La danseuse Sophie Raynaud et la comédienne Frédérique Francès interprète­nt dans Cadré-décadré “un conte chorégraph­ique sur l’insatiable nécessité que nous éprouvons à nous définir”.

Improvisat­ions

22, 23 octobre à 20h30. 24 octobre à 16h.

Tarif : 10 euros.

Olivier Rolland et la compagnie En décallage répondent à « l’exercice de la feuille blanche, moment éphémère aussitôt vécu, aussitôt disparu. »

Stage Halloween

25, 26, 28 et 29 octobre, de 10h à 12h30. Tarif : 80 euros (10h). Les enfants âgés de  à  ans sont invités par Ruth Querio-marcadal à essayer le théâtre dans la peau des personnage­s de Tim Burton. « L’objectif, en dix heures et sur quatre jours, est de présenter un petit spectacle où des personnage­s horribles mais terribleme­nt attachants comme

Edward aux mains d’argent vont tenter d’évoluer dans un monde merveilleu­x avant de revenir à ce qu’ils sont vraiment. »

 ?? (DR) ?? Eric Guyonneau, Jean-louis Stora (au sol) et Sylvain Guiné interpréta­nt Petit boulot pour vieux clown.
Savoir +
(DR) Eric Guyonneau, Jean-louis Stora (au sol) et Sylvain Guiné interpréta­nt Petit boulot pour vieux clown. Savoir +

Newspapers in French

Newspapers from France