Nice-Matin (Cannes)

Un soutien unanime de la droite

- 1. Notamment Guillaume Lambert, le directeur de la campagne, ex-chef de cabinet de Nicolas Sarkozy à l’élysée ; Jérôme Lavrilleux, directeur adjoint de la campagne, par ailleurs alors directeur de cabinet du patron de L’UMP, Jean-françois Copé ; Eric Cesa

L’annonce de la condamnati­on de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion a provoqué de très nombreuses réactions. Les ténors de la droite ont notamment été unanimes à soutenir l’ancien chef de l’état.

● Valérie Pécresse, présidente ex-lr de l’ile-de-france et candidate pour mener la droite à la présidenti­elle :

« Nicolas Sarkozy a été un grand président de la République. J’ai été fière d’appartenir à son gouverneme­nt et de sa confiance. Je sais qu’il se battra jusqu’au bout pour défendre son honneur et je lui adresse aujourd’hui un message d’amitié. »

● Xavier Bertrand, président ex-lr de la région Hauts-de-france et candidat à la présidenti­elle :

« Dans ces circonstan­ces si difficiles pour lui, je veux redire mon amitié et mon estime au Président Nicolas Sarkozy. Il sait pouvoir compter sur mon soutien. Il va faire appel de cette décision, je le comprends pleinement. Je forme le voeu que la vérité se fasse en appel. »

● Damien Abad, président du groupe LR à l’assemblée nationale : « Je veux réaffirmer tout mon soutien et mon affection à l’égard de Nicolas Sarkozy qui fut un grand président de la République et qui reste une boussole pour la France. »

● Renaud Muselier, président LR de la région Sud :

« Je renouvelle mon soutien au président Sarkozy et mon amitié totale. Je trouve que notre pays ne se grandit pas en condamnant comme ça un ancien Président. »

● Christian Estrosi, maire ex-lr de Nice :

« Tout mon soutien, mon amitié et ma confiance à mon ami Nicolas Sarkozy. »

● Éric Ciotti, député LR des Alpes-maritimes :

« Soutien et amitié au Président Nicolas Sarkozy. »

● Hubert Falco, maire ex-lr de Toulon :

« Toutes mes amitiés au Président Nicolas Sarkozy que j’ai eu l’honneur de servir au Gouverneme­nt de la France. »

● Carole Delga, présidente PS de la Région Occitanie :

« C’est une décision de la justice. Je la respecte. »

● Clémentine Autain, députée LFI : Tweetant une photo de la Villa Montmorenc­y (16e arrondisse­ment de Paris), résidence de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : « Voici la geôle où Sarkozy va réaliser sa peine d’un an pour financemen­t illégal de sa campagne, grâce à l’aménagemen­t de sa peine. »

Newspapers in French

Newspapers from France