Nice-Matin (Cannes)

Nübel, rempart solide

Déjà auteur d’un bon match à Clermont, le gardien allemand a confirmé sa montée en puissance en aidant son équipe à préserver le nul.

- À SAINT-SÉBASTIEN, LEANDRA IACONO

■ NÜBEL : sous le feu des critiques depuis son arrivée sur le Rocher, l’allemand a été au rendez-vous hier, lui qui fêtait ses 25 ans. Dans une seconde mi-temps à sens unique, il a sauvé les siens et le nul avec plusieurs arrêts décisifs dont l’un du bras sur une frappe puissante de Januzaj. Il ne peut rien sur le but de Merino. Un match qui va lui faire du bien.

■ SIDIBE : sur la lancée de de son excellent début de saison, il s’en est très bien sorti face au meilleur joueur de la Real Mikel Oyarzabal, qui a d’ailleurs multiplié les signes de frustratio­n. Victime d’un pépin physique, il a dû céder sa place à AGUILAR (4) dès la mi-temps, qui a eu beaucoup plus de mal à gérer le danger sur son aile.

■ DISASI : la réussite se provoque et il l’a très bien fait en s’élevant plus haut que tout le monde pour placer une tête rageuse sur corner. Il a rarement été pris à défaut dans les duels aériens, mais il a parfois souffert face au profil très mobile de Portu. Il est d’ailleurs trop court de la tête pour intervenir sur ce dernier sur l’action amenant le corner évitable de l’égalisatio­n.

■ BADIASHILE : une tête plongeante pour passer devant Portu lancé à pleine vitesse, du caractère dans certains duels, mais des oublis, notamment dans le marquage sur coups de pied arrêtés, et des ratés dans la relance qui ternissent sa copie.

■ DIATTA : remis de sa commotion, le Sénégalais nous a gratifiés de quelques beaux gestes techniques, à l’image de cette roulette pour se sortir du pressing basque. Il a tenté, a fait les efforts défensifs mais a trop manqué de justesse technique sur les rares situations monégasque­s.

■ TCHOUAMENI : quelques interventi­ons précieuses pour mettre son équipe dans le bon sens. Comme son équipe, il a baissé de pied en seconde période et subi de plein fouet les vagues espagnoles. Surtout, l’internatio­nal français lâche complèteme­nt le marquage de Merino sur le but basque.

■ JEAN LUCAS : associé à Tchouameni au milieu après plusieurs matchs sur le banc, il a montré une belle activité dans une zone où Merino était très difficile à maîtriser. Il est l’auteur d’une belle frappe que Remiro sort du bras tant bien que mal.

■ CAIO HENRIQUE : très prudent offensivem­ent et concentré sur les tâches défensives, il a petit à petit pris la marée sur son côté droit face à Januzaj. Perclus de crampes, ce qui ne lui arrive jamais, il a cédé sa place à Pavlovic.

■ FOFANA : de retour dans le onze après avoir été remplacé dès la 37e minute contre Clermont, il a fait ce qu’il a pu à ce poste de milieu offensif qu’il découvrait, ce qui n’était vraiment pas un cadeau. A son actif, une passe qui aurait pu être décisive pour Jean Lucas. Remplacé par GOLOVIN (64’).

■ DIOP : il a souffert face à l’intensité du pressing espagnol. Il a raté des choses simples et a perdu des ballons dans des zones clés du terrain, sans conséquenc­es heureuseme­nt. Le talentueux ailier doit se servir de ces rencontres de haute intensité pour grandir. Remplacé par MARIPAN (74’), qui n’est pas parvenu à mettre de l’ordre dans la maison monégasque.

■ BOADU : propulsé titulaire aux dépens de Ben Yedder, il a encore trop peu montré. Ses coéquipier­s ont eu beaucoup de mal à le trouver, et ils auraient surtout eu besoin qu’il les soulage en gardant un peu plus le ballon. Remplacé par VOLLAND (64’).

 ?? (Photo Maxppp) ?? Alexander Nübel a rendu une copie sans rature.
(Photo Maxppp) Alexander Nübel a rendu une copie sans rature.

Newspapers in French

Newspapers from France