Nice-Matin (Cannes)

Danilo Andjusic, la gâchette au rendez-vous

- ETIENNE LE VAN KY

Avec ses  points et son  % de réussite à -points, Danilo Andjusic a livré une copie exemplaire. Le shooteur serbe a prouvé que le meilleur scoreur du championna­t de France pouvait être aussi le meilleur marqueur d’un match d’euroligue. Sur le parquet, le Serbe a donné une impression d’aisance, de facilité déconcerta­nte. Sa sélection de tir est parfaite. Dès qu’il le voulait, l’ancien de la JL allait chercher son spot à droite derrière la ligne à -points, et faisait mouche (/). « Forcément ça fait plaisir d’avoir ces stats, mais le plus important c’est que ça ait aidé l’équipe à aller chercher cette première victoire. J’en suis vraiment content » affirme Andjusic.

« Pas de stress »

Un calme révélateur de la sérénité de toute l’équipe. « Nous n’étions pas stressés, car dans l’équipe nous avons beaucoup de joueurs expériment­és qui étaient prêts pour ce niveau de compétitio­n. Nous avons beaucoup insisté sur notre défense, pour gratter des ballons et aller chercher des points faciles en transition. C’est notre signature. »

Si l’équipe a l’air fin prête et a déjà envoyé un signal fort à l’europe, Andjusic laisse entendre que le meilleur est encore à venir : « Nous sommes une toute nouvelle équipe, nous avons encore besoin de temps. Peu à peu nous serons encore meilleurs ».

Rouleau compresseu­r

« La préparatio­n a payé, le coach a déjà su mettre en place les rouages en très peu de temps », souligne le sniper au numéro .

Ce qui saute aux yeux de ce rouleau compresseu­r monégasque, c’est qu’il ne s’arrête jamais. Andjusic est sorti du banc au côté d’un Paris Lee qui a fait des étincelles. Andjusic est loin d’être surpris : « Tous ceux qui suivent le basket connaissen­t la valeur de Paris Lee. Aujourd’hui il est dans la continuité de ce qu’il sait faire, à la mène et la passe mais aussi dans le scoring et la défense, cette énergie qu’il apporte. » Avec une telle profondeur de banc, Monaco a les armes pour continuer sur un rythme fou dans cette Euroligue. Les autres écuries européenne­s sont prévenues.

 ?? ?? Danilo Andjusic félicité par le pilote de F Charles Leclerc.
Danilo Andjusic félicité par le pilote de F Charles Leclerc.

Newspapers in French

Newspapers from France