Nice-Matin (Cannes)

OGCN : un défi XXL

- ADRIEN SANTUCCI

L’OGC Nice toujours en quête de sa première victoire cette saison, accueille une équipe de Metz impression­nante tant sur la scène nationale que continenta­le.

Après deux défaites et un match nul, décrocher une première victoire ce soir face à Metz, serait un immense exploit. Sur le papier, il est très difficile d’imaginer L’OGC Nice prendre le dessus sur cette formation messine à qui tout sourit depuis le début de saison. Les coéquipièr­es de la capitaine et championne olympique Méline Nocandy ont remporté leurs cinq matchs en compétitio­n officielle, dont une dernière victoire impression­nante face au dernier vainqueur de la Ligue des Champions, Kristiansa­nd. Pour les Aiglonnes, il faudra prendre en défaut la défense hermétique des Lorraines, qui encaisse seulement 21,5 buts en moyenne par match. L’exniçoise Hatadou Sako dernier rempart est loin d’être étrangère à tout cela. Marjan Kolev sait à quoi s’attendre: « Leur point fort c’est le jeu tout-terrain. Il faut qu’on arrive à répondre dans ce domaine-là pour contrer leur jeu rapide. »

Un déclic à Merignac

Sans cela, L’OGC Nice aura beaucoup de mal à rivaliser et à mettre en place son organisati­on défensive. C’est le gros point faible noté, à ce jour, par l’entraîneur niçois. Mais il n’en oublie pas pour autant ce qu’il y a de positif, et notamment la dernière sortie à Merignac : « Je suis fier car là-bas les joueuses n’ont rien lâché, et sont restées souder en fin de match. Quelque chose s’est crée depuis cette rencontre, et on veut aller de l’avant tous ensemble. » La troupe de Kolev a faim de victoire et croit en ses chances malgré l’ampleur de la tâche. Sans oublier que cette réception de l’ogre messin n’est qu’une étape dans ce championna­t où il restera encore 22 rencontres à disputer.

 ?? (Photo F. Vignola) ?? Dienaba Sy et les Niçoises pour l’exploit.
(Photo F. Vignola) Dienaba Sy et les Niçoises pour l’exploit.

Newspapers in French

Newspapers from France