Nice-Matin (Cannes)

Puel va-t-il résister à la crise et au derby ?

Relégable et sans la moindre victoire après 8 journées, Saint-etienne reçoit Lyon demain soir. Montré du doigt, l’entraîneur stéphanois est sous pression...

-

En sursis ? Devant les résultats de Saintetien­ne, lanterne rouge sans le moindre succès après huit journées, l’entraîneur Claude Puel est en position inconforta­ble avant de recevoir Lyon demain (20h45) pour un derby de tous les dangers pour les Verts.

La série noire s’étend même à dix matches, en comptant les deux dernières journées de la saison 2020-21: un nul à Lille (0-0) puis une défaite contre Dijon (1-0), au stade Geoffroy-guichard...

« J’ai vu les dirigeants, il n’y a rien de particulie­r »

« Bien sûr, c’est une crise, en espérant que l’on passe à autre chose au plus vite » ,a admis Puel après la défaite contre Nice samedi (3-0), la cinquième de suite, trouvant son équipe « fébrile et fragilisée par cette situation ».

« J’ai toujours la même déterminat­ion. Mon avenir ? Il reste 29 matches et on se prépare à un marathon. J’ai vu mes dirigeants comme chaque semaine. Il n’y a rien de particulie­r », a-t-il dit hier devant la presse, réfutant vivre le moment le plus difficile de sa carrière stéphanois­e.

Pas de quoi tempérer la colère des groupes ultras qui s’est manifestée face à Nice, à Geoffroy-guichard samedi dernier.

Les kops ont réclamé, pour la première fois, la démission de Puel, mais aussi, de nouveau, le départ des actionnair­es, Bernard Caïazzo (67 ans) et Roland Romeyer (76 ans), en place depuis 2004.

Un regain de tension alors que le club est en vente depuis avril dernier, trois ans après une première tentative.

Depuis, les crises liées à la baisse des droits TV et au Covid-19 ont plombé les finances de L’ASSE alors que les propriétai­res n’ont pas réinjecté de fonds propres. Aujourd’hui, l’heure est aux réductions de coûts dans tous les domaines, imposées par une baisse du budget, passé de 110 M€ à70 M€ en deux ans.

A leur décharge, depuis le début de saison, les Verts ont affronté six des huit premiers du classement (Lens, Marseille, Nice, Lorient, Mo- naco, Lille) et s’apprêtent à recevoir L’OL (7e).

En cela, les déplacemen­ts à Strasbourg (12e), Metz (18e), Troyes (17e), et les réceptions d’angers (5e) et Clermont (15e), devront rapporter des points.

Il n’empêche : « On veut une équipe digne de son public », continuene­nt de scander les groupes ultras en tribune.

 ?? (Photo EPA) ?? En difficulté, Claude Puel conserve son flegme et sa déterminat­ion.
(Photo EPA) En difficulté, Claude Puel conserve son flegme et sa déterminat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France