Nice-Matin (Cannes)

Travaux de sécurisati­on piétonne en cours à Pégomas

- CORINNE BOTTONI

Dans le cadre d’un « Plan Trottoir », des travaux d’aménagemen­t vont débuter à l’intersecti­on du Boulevard de la Mourachonn­e et de l’avenue de Grasse, devant le coiffeur, à l’angle, depuis hier, pour une durée prévisionn­elle de deux mois, hors aléas météorolog­iques.

Ces travaux de sécurisati­on piétonne induiront des restrictio­ns de circulatio­n durant cette période, mais toutes les routes de la commune resteront accessible­s.

Risques de perturbati­on

Cependant, une perturbati­on de la circulatio­n pourra être constatée.

Des itinéraire­s conseillés seront mis en place pour fluidifier la circulatio­n.

La semaine dernière, Florence Simon, première magistrate, entourée de plusieurs élus a organisé une réunion publique avec les riverains des Prés Vergers et Camboune, secteurs directemen­t impactés par les itinéraire­s mis en place, pour réguler la circulatio­n durant les travaux. Le plan de circulatio­n a été présenté et des réponses apportées à leurs différente­s interrogat­ions.

Des modificati­ons de circulatio­n sont appliquées, afin de gérer au mieux et en toute sécurité les flux pendant toute la durée des travaux :

- Il sera interdit de tourner à gauche à l’intersecti­on Boulevard de la Mourachonn­e, Avenue de Grasse en direction de la Place du Logis.

Courtoisie et sécurité.

- Il ne sera plus possible d’emprunter le chemin des Moulières, de l’avenue de Camboune vers le rond-point de l’éléphant, ce tronçon passant à sens unique.

- Des feux de signalisat­ion routière seront installés provisoire­ment pour réguler la circulatio­n : dans la zone des travaux et à l’intersecti­on du Chemin des Prés Vergers et de l’avenue de Grasse. La municipali­té reste à l’écoute des citoyens et compte sur leur compréhens­ion et leur collaborat­ion, pour faire en sorte que ces deux prochains mois la cohabitati­on des automobili­stes sur les routes de la commune, s’opère avec courtoisie et surtout en sécurité.

 ?? (Photo C. B.) ?? La circulatio­n va être modifiée mais toutes les routes seront accessible­s.
(Photo C. B.) La circulatio­n va être modifiée mais toutes les routes seront accessible­s.

Newspapers in French

Newspapers from France