Nice-Matin (Cannes)

Italie-espagne et Belgique-france, l’heure des revanches a sonné

-

L’italie contre l’espagne demain à Milan et la France face à la Belgique jeudi à Turin : les demi-finales de la Ligue des nations proposent cette semaine des affiches prestigieu­ses aux airs de revanche.

Au stade San Siro, les Italiens, champions d’europe en titre, retrouvent les Espagnols qu’ils ont éliminés en demi-finale de l’euro à Wembley en juillet dernier (- a.p.,  tirs aux buts à ).

A l’euro-, l’espagne avait déjà chuté en huitièmes de finale contre l’italie (-), quatre ans après son triomphe (-) en finale de l’euro- face au même adversaire.

L’italie sans Ciro Immobile

Le patron de la Nazionale Roberto Mancini sera privé sur blessure de Ciro Immobile (Lazio), co-meilleur buteur de Serie A, qui a été remplacé dans le groupe par Moise Kean (Juventus Turin). Seuls ce dernier et Lorenzo Pellegrini (AS Rome) n’ont pas disputé l’euro parmi les  joueurs italiens retenus.

Du côté de la Roja, Luis Enrique a rajeuni ses troupes, à l’image des Barcelonai­s Gavi,  ans, et Pedri,  ans.

Pour l’autre rencontre de cette ‘‘Finale à ’’, disputé au Juventus Stadium, il faut remonter à la demi-finale de la dernière Coupe du monde remportée contre les Belges par les Français (-), sur la voie de leur deuxième sacre mondial.

Certaines déclaratio­ns des perdants avaient renforcé la rivalité entre les deux équipes : « On perd contre une équipe qui n’est pas meilleure que nous », avait alors déploré Thibault Courtois. Après un Euro- raté, les deux sélections dirigées par Didier Deschamps et Roberto Martinez auront à coeur de régler leur contentieu­x dans un cadre certes moins clinquant.

 ?? ?? L’italie a battu l’espagne en / finale de l’euro.
L’italie a battu l’espagne en / finale de l’euro.

Newspapers in French

Newspapers from France