Nice-Matin (Cannes)

L’hôpital fait une place à son nouveau parking

Les travaux de modernisat­ion des plateaux techniques impactent des places de stationnem­ent. Une réorganisa­tion a été mise en place pour garder l’offre en grande partie gratuite.

-

Peu importe où l’on va : ne pas avoir à réfléchir à l’endroit où se garer ou au prix du parking est une respiratio­n supplément­aire. La question du stationnem­ent a longtemps été problémati­que à l’hôpital de Grasse. Mais depuis quelques années et de vastes travaux d’envergure, cela semble être de l’histoire ancienne. Après une rénovation du parking visiteur, et l’ouverture d’une deuxième aire, un troisième entre dans la danse. Dans le cadre du démarrage des travaux du projet de modernisat­ion des plateaux médicotech­niques, le centre hospitalie­r de Grasse a bénéficié de la mise à dispositio­n gracieuse par Belambra et la Ville de Grasse, d’un nouveau terrain qu’il a transformé en zone de stationnem­ent.

Ce nouveau parking, nommé Centifolia, d’une capacité de 82 places, est désormais fonctionne­l. Il vient compléter le parking visiteur d’origine, situé juste en face et renommé Mimosa (104 places). Avec les 22 places situées le long de la route et les 20 places aux urgences, c’est un total de 228 places qui sont dédiées aux visiteurs. Le deuxième parking (Lavande, 80 places), inauguré en 2019, est maintenant réservé aux personnels.

« Ça doit être facile de venir à l’hôpital »

« Il y a deux ans, nous avons doublé le nombre de places pour les usagers. Là, nous les réorganiso­ns avec ce nouveau parking, explique

Walid Ben Brahim, le directeur de l’hôpital de Grasse. Au-delà du maintien du nombre de places, c’est aussi un parking qui est plus proche de l’entrée pour nos usagers avec des accès sécurisés vers l’hôpital. »

« Il fallait améliorer la facilité de l’accès aux soins. Pour tout le monde, ça doit être facile de venir à l’hôpital, ajoute Jérôme Viaud, maire de Grasse. Le directeur de l’hôpital a donné une priorité financière à ces sujets, près de 80 000 euros pour la restructur­ation des parkings. Sans ça, on ne pouvait pas offrir le doublement du stationnem­ent. C’est une fierté de dire que, par rapport à d’autres hôpitaux, nous mettons du stationnem­ent gratuit. »

Ce nouveau parking s’inscrit dans les travaux préparatoi­res au chantier d’envergure qui attend le centre hospitalie­r entre 2023 et 2025. Le doublement des urgences et la modernisat­ion des blocs opératoire­s sont, entre autres, au programme.

 ?? (Photo M. R.) ?? Le docteur Fabrice Louis, le directeur de l’hôpital Walid Ben Brahim [en photo] et le maire de Grasse Jérôme Viaud ont inauguré le parking Centifolia de  places.
(Photo M. R.) Le docteur Fabrice Louis, le directeur de l’hôpital Walid Ben Brahim [en photo] et le maire de Grasse Jérôme Viaud ont inauguré le parking Centifolia de  places.

Newspapers in French

Newspapers from France