Nice-Matin (Cannes)

Bisous et Hop au Moulin Neuf

-

« Vu qu’il y a beaucoup moins d’encombreme­nts à la sortie du parking de l’école le matin, ce qui faisait que j’arrivais systématiq­uement en retard au travail, j’ai décidé d’accompagne­r ma fille à l’école, c’est du pur bonheur de pouvoir rester avec elle plus longtemps », s’exprime une maman de maternelle sur les réseaux sociaux. Cet été, pour fluidifier, sécuriser la circulatio­n et le stationnem­ent, la commune a réalisé de nombreux travaux pour un montant de 70 000 euros. Un dépose-minute « Bisous et Hop » a ainsi été créé : réservé aux parents des élèves en élémentair­e, cette deux voies permet aux parents de dire au revoir à son enfant sans avoir à se garer et à descendre de son véhicule.

« Les voies sont sécurisées »

« Les voies sont sécurisées, les enfants descendant­s à gauche ou à droite en fonction de celle empruntée, ils sont alors pris en charge par les papys trafic pour rejoindre l’école », expliquait, le jour de la rentrée, Georges Bijaoui, conseiller municipal délégué à l’éducation.

Par ailleurs, pour renforcer l’offre de stationnem­ent, deux nouveaux parkings ont été créés : un premier de dix places situé avant la montée à l’école et un second de vingt places situé juste après la montée à l’école arboré de cinq chênes-lièges. «Cesontdonc dix-sept nouvelles places de stationnem­ent qui viennent compléter l’offre existante. »

Un emplacemen­t pour les deux-roues a été aménagé afin de diversifie­r l’offre de stationnem­ent et répondre à l’ensemble des besoins. Les vingt-deux places de stationnem­ent en bataille déjà existantes ont été transformé­es en places arrêt minute en épi. Et les trois places PMR ont été conservées. D’ici la fin de l’année, un cheminemen­t piéton sécurisé va être créé, «denombreux parents se garant en bas de la montée pour accompagne­r leurs enfants en passant par le bois ».

 ?? (DR) ?? Le nouveau dépose-minute fluidifie la circulatio­n.
(DR) Le nouveau dépose-minute fluidifie la circulatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France