Nice-Matin (Cannes)

Que sait-on sur le futur magasin Maxi Bazar ?

Si la préfecture a donné son aval à la constructi­on d’un nouveau magasin Maxi Bazar, la commune de n’a pas encore délivré de permis. L’enseigne reste sur ses gardes.

- SOLÈNE GRESSIER sgressier@nicematin.fr

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : un nouveau magasin Maxi Bazar pourrait fleurir à Mougins. Cette ouverture permettrai­t le développem­ent de l’enseigne de décoration et mobilier à bas coût dans les Alpes-maritimes, qui comptabili­se déjà seize établissem­ents.

Même si, pour l’instant, rien n’est acté. Seule la préfecture a donné son aval à sa constructi­on sur trois parcelles de l’avenue Saint-martin, au niveau du n°959. Le permis de construire, en revanche, n’a pas encore été validé par la commune (1). C’est seulement au début du mois de décembre que la mairie délivrera sa décision, qui devra ensuite être purgée des recours des tiers. En attendant, la direction de Maxi Bazar refuse d’aller vite en besogne. « Nous sommes très en amont par rapport au projet. Il peut se passer beaucoup de choses avant qu’il ne sorte de terre », avertit le directeur général, Jean-marie Pomarès. Les informatio­ns tombent donc au compte-gouttes.

Si ce projet aboutit, à quoi ressembler­a-t-il ?

Ce que l’on sait

En réalité, il ne s’agit pas d’une nouvelle enseigne, mais d’un déménageme­nt de l’actuel Maxi Bazar, alors situé chemin du refuge, aux abords de Carrefour Market. Il sera simplement délocalisé près de la pharmacie Saint-antoine.

Cet établissem­ent de 3 000 m2 se composera en deux parties. D’abord, la surface de vente. «Ily aura 2 240 m2 de commerce sur deux niveaux », avance Jean-marie Pomarès. Les locaux restants accueiller­ont le siège, jusqu’ici basé à Cannes.

Pourquoi un tel délogement ? Pour l’espace, soit 1 800 m2 supplément­aires, mais aussi pour l’abondance du flux routier de l’avenue. «Onva en bénéficier », espère le directeur général. Ce n’est pas la seule raison: « On va surtout poser un beau magasin, pour lequel on a travaillé l’esthétique. » Parce que, oui, ce ne sera pas un bloc en béton.

Plutôt un bâtiment en verre devant lequel seront, d’ailleurs, exposées des oeuvres d’art. « On avait envie que ce soit architectu­ralement différent et marquant. On s’est également dit : pourquoi ne pas devenir un relais à la mairie de Mougins, et exposer à un autre endroit qu’au village », explique Jean-marie Pomarès. Le parking souterrain disposera 224 places auxquelles il faudra rajouter 45 places de stationnem­ent pour les véhicules électrique­s et hybrides.

Ce que l’on ne sait pas

Quand sera donné le premier coup de pioche ? En voilà une question sans réponse. Au même titre que l’on ignore le montant du budget des travaux, ou combien de créations de postes nécessiter­a ce nouveau commerce. Le transfert du siège, quant à lui, en offre six.

Que deviendra l’ancienne, souslouée à Carrefour Market ? Aucune idée !

Réponse dans quelques mois…

1. La commune de Mougins n’a pas souhaité s’exprimer.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Jean-marie Pomarès, directeur général de Maxi Bazar, dévoile ce à quoi pourrait ressembler le nouveau magasin.
(Photo Frantz Bouton) Jean-marie Pomarès, directeur général de Maxi Bazar, dévoile ce à quoi pourrait ressembler le nouveau magasin.

Newspapers in French

Newspapers from France