Nice-Matin (Cannes)

 coureurs réunis

- PIERRE-ALEXANDRE MARQUET

Hier matin, Courir pour une fleur proposait deux courses autour du cap d’antibes : un premier tracé de 10 km (9 670 précisémen­t) qui attire cette année 1035 coureurs et le semi-marathon (21,100 km) véritable épreuve star de cet événement.

Une organisati­on bouleversé­e par la Covid-

« Pass sanitaire à l’entrée, masque pour tous les participan­ts jusqu’au départ de la course » : voici les mots d’ordre répétés par l’organisati­on à quelques minutes du lancement de la course. Pour cette 42e édition, la Course pour une fleur s’est déroulée sur deux journées, d’abord samedi, avec les courses enfants, et hier avec le 10 km et le semi-marathon. Au-delà de l’organisati­on, la pandémie a aussi affecté le nombre de sportifs puisque seulement 1400 coureurs étaient présents hier. « Il y a moins de coureurs que d’habitude cette année car différente­s courses sont organisées sur le même week-end, cela est dû au changement de calendrier à cause de la pandémie » explique le speaker.

Doublé pour L’ERA d’antibes sur km

Au terme 31 minutes et 18 secondes c’est Alexandre Gaugain qui s’impose sur les 10 km devant son coéquipier à L’ERA d’antibes Samuel Rauhut. L’équipe locale réalise même le doublé

CLASSEMENT­S avec la victoire d’aurélie Musial dans le 10 km femmes. Le semi- marathon, épreuve phare de Courir pour une fleur, a vu une course serrée, lors de laquelle les deux premiers sont restés au coude à coude jusqu’aux derniers kilomètres. C’est au final Damien Lagoutte de l’as Monaco qui s’impose en 1h13’45’’ devant Alexis Gigant. Chez les femmes, c’est Emilie Eche qui remporte la compétitio­n en 1h39’49’’ secondes.

URBAN TRAIL MANDELIEU

Carton plein pour Nicolas Dalmasso

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Damien Lagoutte (à d.) a fini par prendre le meilleur sur Alexis Gigant (à g.) sur le semi-marathon.
(Photo Dylan Meiffret) Damien Lagoutte (à d.) a fini par prendre le meilleur sur Alexis Gigant (à g.) sur le semi-marathon.

Newspapers in French

Newspapers from France