Nice-Matin (Cannes)

Martin, Giordaneng­o et Juillan vainqueurs

- S.G.

La deuxième édition de l’urban Trail de Mandelieu a attiré près de  coureurs sur les trois courses prévues hier matin ( km,  km,

 km). Un total qui a satisfait Pascal Becque, président du Running  et organisate­ur. «Dansle contexte actuel, où les courses subissent une baisse de participat­ion de  %, on limite la casse avec une baisse de  % et on relance la machine ». Les coureurs présents hier matin ne l’ont pas regretté. Une météo parfaite, un parcours agréable et vallonné dessiné le long de la Siagne, sur la colline du San Peyre et le bord de mer : des arguments qui ont charmé les urban-traileurs. Sportiveme­nt, c’est la course de  kilomètres qui a été la plus disputée, avec  participan­ts. C’est le Peymeinado­is Nicolas Dalmasso, non-licencié âgé de  ans, qui s’est imposé en solitaire. « Je connais bien le secteur et j’avais repéré le parcours vendredi. J’ai pris les devants rapidement, sur le port, mais je n’ai pas relâché l’effort parce que j’étais talonné toute la course par Stéphan Kalfon », explique celui qui a donc remporté la série des trois urban-trails, après Le Cannet et Mougins, et signé un sans-faute sur ce challenge. R.L.

5 km : 1. Cédric Pistoresi (15’49’’), 2. Anthony Delay (16’48’’), 3. Thibaut Vera (16’52’’)... Femmes : 4. Lucie Beaucourt (17’55’’), 6. Sophie Migoule (19’10’’), 8. Joanna Kaminski (21’20’’). 12 km : 1. Nicolas Dalmasso (46’12’’), 2. Stéphan Kalfon (46’39’’), 3. Frédéric Galery (47’17’’)... Femmes : 19. Alice Ward (54’43’’), 28. Ingrid Lopergolo (58’37’’), 35. Céline Broglio (59’10’’). 20 km : 1. Levente Dorogi (1h21’46’’), 2. Philippe Lopec (1h22’12’’), 3. François Luppino (1h23’26’’)... Femmes : 20. Carla Lacono Di Lacito (1h46’28’’), 24. Véronique Arhancet (1h50’17’’), 27. Angélique Prete (1h52’13’’).

Stéphane Gournay, responsabl­e de l’organisati­on du trail de Tende, a tenu à maintenir son épreuve contre vents et marées, malgré la forte concurrenc­e en matière de course pédestre hier, et un accès au fond de la vallée de la Roya encore difficile. Bien lui en a pris. Cette démarche, tout à son honneur, a permis à plus de  traileurs d’arpenter les magnifique­s sentiers entourant sa commune, parés de leurs couleurs automnales, les plus belles. Et de contribuer à la relance de son village, beaucoup de participan­ts ayant rejoint Tende la veille, le  km prenant notamment son départ à h. Deux autres distances étaient également au programme,  et  km, avec un départ commun décalé à h pour permettre aux coureurs ayant choisi le train de se présenter dans les temps.

Blanchard, Pastor et Onea premières femmes

Le grand parcours, comptant pour la catégorie Trail du Challenge Trail , a vu Cédric Martin l’emporter devant Renaud Cadière et Maxime Lameche, tandis que chez les dames, avec une belle e place scratch, Coralie Blanchard devançait Jeanne Maillot. Sur le  km, inscrit dans la catégorie Trail Court du Challenge, la victoire revient à Stéphane Giordaneng­o et Sandrine Pastor, respective­ment suivis de Bruno Vouhe et Clément Malaterre, et Sophie Arzel et Amandine Osswald. Le plus court enfin voit Olivier Juillan et Adriana Onea (e scratch) monter sur la première marche du podium, en précédant Dinu Onea et Dominique Jourdan, et Ausra Valentim et Brigitte Latvlelyte. En marge des compétitio­ns, un concert de rock a animé l’aire de départ/arrivée, et un stand de prêt de vélos électrique­s du Départemen­t a permis aux accompagna­teurs et aux chalands de s’essayer à ce mode de déplacemen­t.

 ?? ?? Podiums masculin et féminin du  km.
Podiums masculin et féminin du  km.
 ?? ?? Départ commun  et  km.
Départ commun  et  km.

Newspapers in French

Newspapers from France