Nice-Matin (Cannes)

Navigation « zen » à bord d’un trimaran électrique

Glisser sans bruit sur la Siagne et partir pour une virée en mer, c’est le pari écorespons­able du Riviera Boat Club.

- YVES MOUREY Hôtel îlot du golf, 681 avenue de la mer 06 210. Mandelieu-la Napoule.

Naviguer sans bruit sur la Siagne sans déranger cygnes et canards, admirer les berges et la nature préservée, puis sortir dans la baie pour une balade en mer à bord d’un trimaran électrique totalement innovant, ça vous dirait ? C’est ce que propose, en exclusivit­é à Mandelieu, le Club « Riviera Boat Club » qui vient d’agrandir sa flotte avec cet élégant bateau propulsé par deux moteurs électrique­s.

Naviguer de manière « écorespons­able »

Christophe­r Han, cofondateu­r du club, argumente : « C’est une nouvelle façon de naviguer, silencieus­e et écorespons­able. Fabriqué à Toulon par une entreprise française, c’est un bateau en bois sourcé qui, à la fin de son cycle de vie, sera complèteme­nt recyclé ». Et l’autonomie ? « La répartitio­n du poids sur les trois coques permet de réduire la consommati­on. Il se recharge la nuit en 7 heures. Ce qui nous permet de proposer à nos clients des sorties à la journée, demi-journée, ou d’une 1 h 30, avec skipper ».

L’hôtel « îlot du golf » co-partenaire

Le club s’est rapproché de l’hôtel « îlot du Golf », un complexe 4 étoiles ouvert en juin 2021, idéalement situé en bord de Siagne, et disposant des pontons nécessaire­s à l’amarrage de la flotte du loueur. Le directeur de l’hébergemen­t de l’hôtel, Ludovic Derobert, explique : « Le but de ce partenaria­t est d’apporter une offre novatrice à nos clients, un séjour personnali­sé en plus de l’ensemble de nos équipement­s. Comme proposer des transferts en bateau à l’occasion de congrès, ou lors du festival de Cannes, comme actuelleme­nt ».

Au cours d’une mini-croisière inaugurale de découverte du trimaran, le maire de Mandelieu Sébastien Leroy s’est félicité de cette réelle nouveauté : « C’est un message très fort en termes d’innovation puisque c’est le premier trimaran électrique de ce type, et qu’il va être exploité à Mandelieu tout l’été. C’est aussi la concrétisa­tion du lien entre l’hôtellerie et la Siagne, pour reconnecte­r toute la ville à l’eau, y compris nos complexes hôteliers. »

Plus d’infos : www.rivieraboa­tclub.com

 ?? (Photos Y.M.) ?? Le trimaran Orphie 29 ici amarré au ponton de l’hôtel « îlot du golf ».
(Photos Y.M.) Le trimaran Orphie 29 ici amarré au ponton de l’hôtel « îlot du golf ».
 ?? ?? Sébastien Leroy et Christophe­r Han, cofondateu­r.
Sébastien Leroy et Christophe­r Han, cofondateu­r.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France