Nice-Matin (Cannes)

Une quarantain­e d’enfants au Raid Sportif Intercommu­nal

- CORINNE BOTTONI

Dernièreme­nt, un Raid Sportif Intercommu­nal a réuni une quarantain­e d’enfants des Accueils Collectifs de Mineurs de Saint-cézaire-sur-siagne, Peymeinade, Cabris et Spéracèdes, organisé par le service des sports de la Communauté d’agglomérat­ion du Pays de Grasse. C’est le site des Luchous, un parcours de santé de Spéracèdes, sis sur la route départemen­tale entre Cabris et Saint-vallierde-thiey qui a été choisi pour le déroulé de cette épreuve.

Benjamin Casabianca-autard, stagiaire BPJEPS APT au service des Sports de la Communauté d’agglomérat­ion du Pays de Grasse est l’initiateur de ce projet : « Depuis deux ans avec la crise sanitaire du Covid-19, les enfants n’ont plus fait de rencontres sportives avec ceux des autres communes, car nous n’avions plus le droit de les mélanger et les prérogativ­es des intervenan­ts étaient réduites. Maintenant que les mesures ont été levées, nous pouvons de nouveau favoriser « la cohésion de groupe », « le vivre ensemble », et « la sensibilis­ation et la découverte des espaces naturels de notre territoire ».

Chaque équipe, composée d’enfants âgés de huit à douze ans des différents ACM, afin de favoriser la mixité, a participé à quatre activités de quarante-cinq minutes chacune, se déroulant en même temps, avec un système de rotation des équipes : escalade et via cordata, course d’orientatio­n, tir à l’arc et relais. Cette belle journée a fait le bonheur des enfants qui se sont retrouvés autour d’un pique-nique convivial, en pleine nature. Bravo à tous ces petits sportifs en herbe !

 ?? (Photo C.B.) ?? La maire de Spéracèdes, Jean Marc Maccario a encouragé les petits sportifs devant le mur d’escalade.
(Photo C.B.) La maire de Spéracèdes, Jean Marc Maccario a encouragé les petits sportifs devant le mur d’escalade.

Newspapers in French

Newspapers from France