Nice-Matin (Cannes)

Conseil municipal : ce qui a été adopté

- CORINNE BOTTONI

L’examen des délibérati­ons inhérentes à la mise à dispositio­n des services, au titre de la petite enfance et celles concernant les charges de fonctionne­ment avec les écoles du Cannet, de Mougins et de Peymeinade, n’a donné lieu à aucune remarque et ont été adoptées à l’unanimité.

L’étude de celles ayant pour objet les demandes de subvention­s au titre du produit des amendes de police et la dotation cantonale pour 2022, l’ont été aussi, de même que celle relative à la procédure d’élaboratio­n de Règlement local de publicité.

Le PADD modifié

La motion ayant pour thème le débat sur le Plan d’aménagemen­t et de développem­ent durable (PADD), document majeur pour l’avenir de la commune, a ensuite été soumise au vote de l’assemblée. Le PADD a été modifié pour tenir compte de la mise en compatibil­ité anticipée avec les orientatio­ns du Schéma de cohérence territoria­le de l’ouest (SCOT) dernièreme­nt approuvé par l’état et pour permettre, ainsi, d’intégrer en anticipati­on les objectifs de la loi Climat et Résilience. La municipali­té a pour objectif fondamenta­l la préservati­on des espaces naturels, agricoles et forestiers. Un projet qui a été approuvé par les deux groupes d’opposition.

François Balazun, conseiller municipal d’opposition est revenu sur « le coût trop élevé de l’opération Esplanade de la Mémoire, aménagée récemment. » Selon Claude Serra, « l’opération, respectueu­se de la réglementa­tion, a été totalement maîtrisée. »

À la question posée par Brigitte Andry, conseillèr­e d’opposition, concernant «la date du début d’opération de requalific­ation du Flaquier Sud », il a été répondu à l’élue que ce serait en 2023. Le conseiller municipal de la majorité, Jean-pierre Cé a, quant à lui, demandé « quand serait opéré le transfert du club de boules. »

Il lui a été rappelé que ce transfert était intégré dans le projet Flaquier Sud.

Un bref débat a porté sur les mesures que la majorité souhaite prendre pour juguler les dépenses d’énergie. Claude Serra a rappelé «que nous avions anticipé en prévoyant la mise en oeuvre d’un programme global de modernisat­ion avec la limitation de la consommati­on d’énergie de tout le réseau communal d’éclairage public qui dégagera une économie de l’ordre de 60 %. »

Et le maire de conclure à l’issue de ce premier conseil de rentrée : « Notre gestion et le financemen­t des investisse­ments projetés n’ont pas nécessité d’augmentati­on des taux de la fiscalité locale, ni de recours à l’emprunt. »

 ?? (Photo archives S. B.) ?? Un programme de modernisat­ion du réseau d’éclairage public du Tignet sera mis en place. À la clef : une économie de l’ordre de 60 %.
(Photo archives S. B.) Un programme de modernisat­ion du réseau d’éclairage public du Tignet sera mis en place. À la clef : une économie de l’ordre de 60 %.

Newspapers in French

Newspapers from France