Nice-Matin (Cannes)

Ce qu’il faut savoir

- DENIS CARREAUX dcarreaux@nicematin.fr

même de la partie. Vilebrequi­n disposera, par exemple, d’un stand sur lequel sera exposée sa fameuse Fiat Multipla de plus de 1 000 chevaux…

La possibilit­é de prendre le volant

Pour prolonger l’expérience et passer de la théorie à la pratique, les visiteurs auront la possibilit­é de prendre le volant de certains modèles à partir d’un grand centre d’essai au départ de l’arrière du salon, permettant de rouler en dehors de Paris. « La période de Covid a démontré les limites du digital qui ne représente pour le moment que 2 % des ventes, observe Serge Gachot. Les gens ont besoin de toucher et d’essayer les autos. » Le Mondial entend enfin relayer le dynamisme d’un secteur automobile qui ne cesse d’innover. Les principaux acteurs de l’hydrogène, d’hyvia à Stellantis en passant par Hopium, Nam X et des start-up ont ainsi répondu présent. Cet ensemble de nouveautés suffira-t-il pour faire du Mondial 2022 un succès ? Le patron du salon est confiant. « Dans leur grande majorité, les Français aiment encore la bagnole. Et ils sont toujours 68 % à en avoir besoin tous les jours… » > Du 17 (journée réservée à la presse) au 23 octobre. > Ouverture au public du mardi

18 au dimanche 23 octobre.

> Horaires : de 9 h 30 à 22 h 30 tous les jours, sauf le 23 octobre (fermeture à

19 h).

> Adresse : Paris Expo Porte de Versailles, 1, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris. > Billetteri­e sur le site web du salon (mondial.paris)

> Tarifs : 16 euros en semaine, 20 euros le week-end. Créneaux d’arrivées définis à l’avance comme dans les musées, pour éviter les files d’attente. Tarifs modulables selon l’heure d’arrivée.

Newspapers in French

Newspapers from France