Nice-Matin (Cannes)

OM : des points, c’est tout

-

Il est temps... Avec, déjà, deux défaites au compteur, à Tottenham et au Vélodrome contre Francfort, Marseille va tenter de décrocher, enfin, son ou ses premiers points ce soir en C1. Si L’OM s’est promené vendredi en Ligue 1 à Angers (30), la tâche des hommes d’igor Tudor s’annonce autrement plus ardue sur sa pelouse (18h45) face aux joueurs de Ruben Amorim. Le Sporting a beau être est à la peine en championna­t (7e à 9 pts de Benfica), il présente un tout autre visage sur la scène européenne après des succès impression­nants face à Francfort (3-0) et Tottenham (2-0), qui sont opposés ce soir dans l’autre match du groupe D. Face aux Portugais, les Olympiens auront, en plus, le désavantag­e de jouer sans leur public, L’UEFA ayant sacntionné le club après les débordemen­ts contre Francfort.

Ce qui n’a pas eu l’air, néanmoins, hier en conférence de presse, de trop déstabilis­er le Croate Igor Tudor.

Le huis clos imposé par L’UEFA tombe au mauvais moment, non ?

Ça ne devrait pas avoir une trop grande importance. C’est dommage, les supporters vont nous manquer, mais l’important c’est de se concentrer pour faire un beau match.

Vous êtes dos au mur dans ce groupe, avec deux défaites initiales...

La pression, il ne faut pas l’enlever, il y en a pour tous les matchs. Il va falloir faire notre jeu et éviter les erreurs. On n’a pas réussi à prendre des points jusqu’à présent, on n’a pas été au niveau, face au Sporting, il faudra en prendre.

Le Sporting est en tête du groupe avec deux succès. Doit-on s’inquiéter ?

Je ne vais pas rentrer dans les détails. Ils ont des joueurs forts à tous les postes et de l’expérience à tous les postes...

Peut-on s’attendre à voir Eric Bailly retrouver son poste en défense centrale face aux Portugais ?

Bailly, c’est un joueur très important, il s’entraîne depuis une semaine avec nous. Il est arrivé tard dans la préparatio­n. Il n’est pas encore à 100%. J’attends que la pause de la Coupe du monde le porte à son plus haut niveau.

✔ Marseille : Pau Lopez - Mbemba, Bailly, Gigot - Clauss, Veretout, Rongier, Nuno Tavares - Harit, Gerson (ou Under) - Sanchez ✔ Sporting Portugal : Adan (cap.) - Inacio, St. Juste (ou Marsa), Matheus Reis - Esgaio, Morita, Ugarte, Nuno Santos - Trincão, Edwards (ou Paulinho), Pedro Gonçalves

Kolasinac absent 3 semaines.- Le défenseur bosnien de L’OM, Sead Kolasinac, sera absent trois semaines à cause d’une blessure contractée jeudi à l’entraîneme­nt, a annoncé son entraîneur Igor Tudor hier.

 ?? (Ph. EPA) ?? Sanchez et L’OM doivent viser haut ce soir.
(Ph. EPA) Sanchez et L’OM doivent viser haut ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France