Nice-Matin (Cannes)

La nouvelle chaîne musicale signée Pitchoun

Pitchoun kids music diffuse de la musique pour enfants, des clips, des tops de hits et des playlists pour les plus jeunes. Sur le canal 161 de la Freebox.

- CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

Cinq ans jour pour jour aujourd’hui, 3 février. Et pour son anniversai­re, TV Pitchoun qui fonctionne depuis le deuxième étage du Campus Méliès reçoit... une petite soeur : Pitchoun kids music dont l’objet sera, comme son nom l’indique, de diffuser des musiques pour enfants. Les programmes, sur le canal 161 de la Freebox seront constitués de clips, de tops des hits les plus appréciés des enfants, de playlists… et tout ce qui fait que les enfants aiment la musique.

Les contenus seront pris en charge, au début en tout cas, par les équipes de TV Pitchoun. « Il s’agira pour elles de programmer de la musique en continu. Et de créer quelques émissions avec les mascottes. Il n’y aura pas de problème de traduction, donc le concept pourra s’exporter à l’internatio­nal », explique Laurent Brochet, concepteur et dirigeant de Pitchoun Medias, groupe indépendan­t qui distribue du contenu ludo-éducatif adapté aux enfants et dont font partie TV Pitchoun et Pitchoun kids music. « Curieuseme­nt, le concept n’existait pas. Ni en France ni ailleurs. Alors on s’est dit qu’on allait tenter l’expérience...»

Création d’un label musical

C’est Free qui va distribuer la chaîne sur le territoire national. « D’autres secteurs sont apparemmen­t intéressés par le concept : l’afrique et le Brésil... » Côté musiques, comme la France ne compte pas beaucoup

de chanteurs pour enfants, Pitchoun médias va également acheter des contenus espagnols et italiens et s’apprête à monter son label musical : « Nous allons produire des talents de la France entière. Et allons ainsi devenir le premier label jeunesse en France. Aussi si de jeunes artistes ont besoin de soutien, ils peuvent s’adresser à nous...» (1) 1. Envoyer un mail à communicat­ion@pitchounme­dias.fr

 ?? (DR) ?? Les équipes de TV Pitchoun se chargeront des programmes.
(DR) Les équipes de TV Pitchoun se chargeront des programmes.

Newspapers in French

Newspapers from France