Nice-Matin (Cannes)

Baby Spa : un moment de détente pour bébé aussi !

Ex-hôtesse d’accueil, Stefye Bruno, a ouvert à Mouans-sartoux un espace bien-être pour tous les petits de 2 à 18 mois. Les joies d’un bain à la fois relaxant, stimulant et ludique. Insolite.

- GAËLLE ARAMA garama@nicematin.fr

Un spa pour bébé ? Ne faites pas la moue. C’est tout à fait sérieux et ça se passe à Mouans-sartoux ! Si le concept existe déjà à Londres, Dubaï ou en Australie, c’est le premier du genre dans les Alpes-maritimes. « Quand mon fils était bébé, j’avais envie de ce genre d’expérience, mais pas d’aller en piscine » explique Stefye Bruno, 33 ans. Alors, après la crise du covid, cette hôtesse d’accueil à Cannes s’est lancée. C’est à Mouans-sartoux dans un local douillet route du Tiragon qu’elle a ouvert en septembre son espace bien-être pour les bambins de deux à 18 mois. Car les bienfaits de l’hydrothéra­pie ne sont pas réservés qu’aux seuls adultes...

« Un moment avec lui »

Ce jour-là, Maël vient fêter au Baby Spa son premier anniversai­re. Sa maman Floriane est venue de Nice pour vivre cette expérience inédite avec son deuxième garçon. « Je cherchais à passer un moment avec lui. Et comme je n’ai pas pu faire les bébés nageurs...».

Dès l’arrivée, accueil chaleureux dans un décor festif et ludique : ballons pastel, – même au prénom de l’enfant ! – buffet de friandises, canapé moelleux et un verre pour maman, cadeau d’anniversai­re personnali­sé et petit fauteuil pour monsieur bébé. « C’est ton jour ! » lui lance Stefye dans un grand sourire. Mes petits clients sont toujours de bonne humeur ! ».

Des bulles qui chatouille­nt

Dans une pièce attenante, table à langer, ambiance cosy et températur­e à 27°. Ça y est ! Maël en couche waterproof est prêt pour le grand plongeon.

On commence par lui mouiller ses petits pieds, puis les jambes et hop, on l’installe dans une confortabl­e bouée, qui lui permet une totale liberté de mouvement dans une eau à 37°. Des petites bulles pour lui chatouille­r les pieds et le ventre, « qui font du bien au niveau des coliques ou des poussées dentaires » selon Stefye Bruno. Des stimulatio­ns visuelles avec l’eau qui change de couleurs. Enfin, des jouets flottants à mâchouille­r ou à

attraper. Sans oublier le grand sourire encouragea­nt de maman.

Sensations intra-utérines

D’abord interloqué, Maël sourit. Se laisse porter. Flotter. Détendu. Saisit un canard. « Cet univers recrée les sensations intra-utérines » explique Stefye Bruno. Les vertus de l’eau chaude ? Détente et apaisement. « J’ai appris que donner un bain pour bébé pour sa première

marche ou sa première dent est une véritable tradition en Turquie ».

Après le bain, peut être aussi prodigué un massage à bébé. À l’huile ou shantala, massage d’origine indienne. Effectué par les parents sous les conseils de la praticienn­e... À coup sûr, votre bout’chou fera un gros dodo ensuite...comme Maël.

 ?? (Photo G. A.) ?? Ce jour-là, Maël a fêté son premier anniversai­re en expériment­ant ce moment de détente aquatique.
(Photo G. A.) Ce jour-là, Maël a fêté son premier anniversai­re en expériment­ant ce moment de détente aquatique.

Newspapers in French

Newspapers from France