Nice-Matin (Cannes)

« Okobo fait du Harden »

- F.P.

Un regard extérieur intéressan­t sur le ‘’show’’ Roca Team, celle de la voix du basket US en France, Jacques Monclar. Le grand Jacques commente la NBA (Beinsport) depuis plus de quinze ans, ancien meneur internatio­nal plusieurs fois titré puis coach à succès (champion avec Antibes en 91 et 95) et il avoue se régaler devant les exploits de la Roca Team. « Monaco, oui, c’est du plaisir, du talent partout et des actions incroyable­s », estime l’ancien coach.

« Elie Okobo, il est dans le registre ‘’James Hardénien » (le gaucher James Harden, ancienne star de Houston et aujourd’hui aux C’est dur de l’arrêter. Les défenseurs savent qu’il va à gauche, mais il arrive à faire la différence. Il y a tout son talent, mais le travail aussi ». « Avec Mike James qui fait du Mike James, Jordan Loyd, Loyd que je trouve de très haut niveau, il est évident que le talent éclabousse à l’arrière. Il ne faut pas oublier Alpha Diallo, Yakuba Ouattara, ces deux-là font un très gros travail. Donta Hall, quel joueur dans la peinture, complément­aire de Brown et D-MO... Regardez aussi le volume physique de garçons comme Yoan Makoundou et Jaron Blossomgam­e. C’est impression­nant ».

« Il me paraît quasi certain que Monaco sera dans le Top 8 de l’euroligue », glisse Jacques Monclar.

« Après, le basket c’est au printemps que ça se joue, précise l’expert et ancien joueur. Faire des pronostics début février, je n’aime pas trop. Toujours est-il, on a de la chance d’avoir des clubs comme Monaco et L’ASVEL qui ramènent chez nous les meilleurs joueurs français. On n’avait plus vu cela depuis très longtemps. Pour le spectacle et pour les fans, c’est tout bon ».

 ?? ?? Elie Okobo et L’ASM vus par Jacques Monclar.
Elie Okobo et L’ASM vus par Jacques Monclar.

Newspapers in French

Newspapers from France