Nice-Matin (Menton)

Le bonus pour Nice à Six-Fours

FEDERALE 2

- J.T.

SIX-FOURS - RC NICE : -

Au stade du Verger, à SixFours, RC Nice bat RC SixFours 38-10 (mi-temps 17-5). Arbitre : M. Fayet (comité du Languedoc) Environ 150 spectateur­s. Six-Fours : 2 essais : Feldis (6e) et Bennour (48e) RC Nice : 5 essais, Sonetti (2e), Boussetta (25e), Musso (53e), Aranguren (58e), Cutayar (79e), 3 transforma­tions, 1 pénalité de Tuifa et 2 transforma­tions de Hetjmanek. 2 cartons jaunes pour Six-Fours (Bennour à la 61e et Dorant à la 70e) carton blanc pour Frank à la 34 . 1 carton jaune pour Nice, Aranguren (70e) et 1 carton

Nice n’aura pas eu à forcer son talent. Hier, au stade du Verger, le quinze Rouge et Noir s’est imposé sans briller. Du déchet dans les passes et un manque de cohésion n’ont pourtant rien empêché. Sur son terrain, le RCSF avait de bonnes intentions. Mais pas assez de ressources. Trois minutes n’étaient pas écoulées que déjà les Niçois inscrivaie­nt un essai, sur un jaillissem­ent de Sonetti.

Sous pression

La réaction varoise ne se fit pas attendre. Sur une diversion d’Angeli, Feldis échappait à la vigilance de la défense pour réduire l’écart. Nice, face au vent, était sous pression. Mais Six-Fours manqua trop d’occasions. Roffinella ratait successive­ment une transforma­tion et une pénalité. Et, Bauer, sa tentative de drop. Huit points échappaien­t ainsi aux Sang et Or et remettaien­t Nice sur les rails. Les Rouge et Noir marquaient alors sur coup de pied, puis par Boussetta, côté gauche (17-5). À la mi-temps, les Maralpins blanc pour Soler (41e). Évolution du score : 0-7, 5-7, 5-10, 5-17, 10-17, 10-24, 1031, 10-38.

RC Six-Fours : Mudadu, Feldis, Traversa, Bolla, Frank, Mendy, Deymier, Manak, Angeli, Roffinella, Martin, Laporte, Bauer, Benedetti, Santolini, Tessier, Bennour, Dorant, Barale, Castero, Perrot, Lericheux. RC Nice : Boussetta, Soler, Lauret, Aranguren, Quarrie, Wilkinson, Catoni, De Molder, Sonetti Tuifa, Musso, Medina, Mege, Cutayar, Malavard / Commandeur, Rebaudo, Tambadou, Lescoffier, Nègre, Hetjmanek, Courteboeu­f.

avaient les cartes en mains et Six-Fours, face au vent, était dans l’obligation de produire du jeu. Les premières minutes furent varoises. Et Bennour inscrivit un essai, bien porté par ses avants, suite à une belle prise de balle en touche.

Sans faute

La réaction fut appréciée mais l’embellie de courte durée. Roffinella, décidément dans un mauvais jour, ratait une nouvelle transforma­tion. Quand ses homologues niçois, Tuifua et Nègre, faisaient un sans-faute. Frustrés, les Varois se sont alors mis à accumuler les fautes, écopant de deux cartons jaunes sur Bennour et Dorant. Les Maralpins profitaien­t de ce flottement pour inscrire trois essais supplément­aires, par Musso, Aranguren et Cutayar, s’adjugeant le bonus offensif. Une belle opération pour le club niçois qui vise cette saison la montée en fédérale 1. Et une nouvelle déception à domicile pour SixFours, dernier de sa poule.

 ?? (Photo Xavier Depoilly) ?? Thomas Barberis, le capitaine du ROG, a mené son équipe à la victoire.
(Photo Xavier Depoilly) Thomas Barberis, le capitaine du ROG, a mené son équipe à la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France