Nice-Matin (Menton)

Une chasse au chrono virtuelle tout le week-end

-

Dès ce matin, la Société nautique de Monaco lance sa course virtuelle, le MIRC 2020. Tous les participan­ts auront le week-end pour réaliser la meilleure performanc­e possible, sur une machine à ramer. Des rameurs vont pouvoir enfin reprendre le rythme de la compétitio­n… virtuellem­ent.

Le Monaco Indoor Rowing Championsh­ip commence dès ce matin, jusqu’à demain soir. Plus de 90 rameurs sont inscrits, jusqu’à Lyon, en passant par le Var, et les Bouches-du-Rhône. Les sportifs de haut niveau de Monaco, pourront le faire sur place directemen­t au club. Pour le reste, et tous les participan­ts issus d’autres équipes, la course se fera à domicile. Le principe est simple, il faudra réaliser le meilleur chrono possible sur deux kilomètres de rame. Les machines sont équipées pour, avec un ordinateur, un écran, la date, l’heure et le temps effectué.

« C’est dur à encaisser »

Quelques vérificati­ons seront effectuées, pour s’assurer que les chronos indiqués soient bons. Mais l’essentiel est ailleurs pour le responsabl­e sportif, Daniel Fauché : « Le but, c’est vraiment de faire retrouver aux participan­ts cet esprit de compétitio­n. Avec le confinemen­t, il n’y a eu aucune compétitio­n, et c’est dur à encaisser. Même une simple machine à ramer, peut nous permettre de retrouver cette adrénaline. On peut imaginer ce genre de courses dans le monde entier. » Il s’agit là d’un exercice très physique et qui demande beaucoup d’efforts.

 ??  ?? Les sportives en plein effort sur les machines à ramer.
Les sportives en plein effort sur les machines à ramer.

Newspapers in French

Newspapers from France