Nice-Matin (Menton)

Un restaurant niçois rend hommage à Maradona

Désignés numéro un en France de la pizza napolitain­e, Ivan et Monica, les pizzaïolos des Amoureux – et amoureux de foot – ajoutent sur la Margherita du mercredi « Diego 10 »

-

(Photo Éric Ottino)

Sachant ce que je suis et ce que je fais, qu’on peut vérifier, c’est une honte de faire une manipulati­on pareille. Je me sens outragé d’être assimilé à des énergumène­s qui avilissent l’homme. Je suis toujours choqué que dans les stades il puisse y avoir des cris d’animaux par rapport à des joueurs. Et puis c’est quand même à Villeneuve qu’on fait depuis quatre ans Villeneuve Africa qui rassemble toutes les cultures africaines justement pour le vivre ensemble. Et notre citoyen d’honneur c’est l’artiste africain Pape Amath N’diaye dont la maman habite Villeneuve-Loubet. Je suis blessé au fond de moi, c’est pour cela que je ne laisse pas pourrir, car je pourrais m’en foutre. Cela m’est déjà arrivé…

Vous êtes pourtant habitué des réseaux sociaux. Et vous en connaissez les dérives…

Oui je suis habitué mais je me suis fait piéger quand même. Après, il faut aussi que j’arrête les traits d’humour que personne ne comprend. Le second degré pour des gens qui sont au degré zéro eux-mêmes c’est sûr que ça fait une marche trop grande.

Cela vous a-t-il servi de leçon ? Oui ça sert toujours de leçon. Mais je reconnais que j’aime bien rebondir sur l’actualité. C’est plus fort que moi, on ne se refait pas ! Le gars qui vous invente les stations de sports d’hiver sans remontées mécaniques, c’est difficile de résister ! J’ai passé ma vie à être sarcastiqu­e et à ironiser. Alors je maintiens le droit à pouvoir être ironique, sarcastiqu­e, au lieu d’être toujours dans le prêchi-prêcha convenu. Mais bien sûr, s’il y a un doute par une ironie mal placée, il faut rectifier. C’est ce que je fais aujourd’hui.

Il y a souvent un écart entre votre comporteme­nt d’élu local plutôt posé et vos prises de position, souvent taclantes, sur Twitter.

Oui. Je reconnais que cela me permet d’exercer un pouvoir d’influence. J’ai   twittos derrière moi dont tous mes anciens collègues de la presse nationale, donc je sais qu’on me lit. Raison de plus pour ne pas laisser croire des bêtises.

 ??  ?? La légende est déjà sur cette photo. Dans les mains d’Ivan, la pizza hommage de mercredi soir, dans celles de Monica, la numéro .
La légende est déjà sur cette photo. Dans les mains d’Ivan, la pizza hommage de mercredi soir, dans celles de Monica, la numéro .

Newspapers in French

Newspapers from France