Nice-Matin (Menton)

Contrepied

-

Gourcuff : « Maradona, un joueur d’exception mais pas un modèle »

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes, a salué hier la virtuosité technique de Diego Maradona, tout en regrettant la pluie d’éloges pour le joueur argentin décédé mercredi à  ans, qui n’était « pas un modèle » selon lui. « Maradona, je l’ai admiré, je l’ai vu évoluer dans ses meilleures années. Sur le plan technique, sur le plan de la virtuosité, c’était phénoménal (...). C’était un joueur d’exception », a déclaré Gourcuff lors d’une conférence de presse d’avant-match.

« Après, c’était sans doute un chic type, je ne sais pas, je ne le connais pas. Mais il a eu une vie qu’on ne peut pas donner en exemple. Il faut relativise­r, c’est pas parce qu’il est décédé qu’il doit devenir un exemple pour la jeunesse » a-t-il ajouté.

« Son but de la main, une entrave à l’éthique » L’entraîneur breton de  ans a ainsi trouvé « malsains » les titres de une faisant référence à son but aidé de «la main de Dieu » contre l’Angleterre en , à commencer par la une ‘‘Dieu est mort’’ du quotidien sportif L’Équipe. « Je pense que le but de la main qu’il a marqué est une entrave à la morale et à l’éthique sportive. Considérer ça comme un exploit (...), j’ai trouvé ça terribleme­nt déplacé. Il en a fait des exploits, mais reprendre ça comme fait d’arme principal, c’est terrible pour la morale » ,a expliqué Gourcuff. (Photo AFP)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France