Nice-Matin (Menton)

Kevin Rodriguez (AS Cannes) : « Gagner pour rester en haut »

-

Kevin, dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?

On est dans un bon état d’esprit, on engrange des victoires, on est dans le top  de la Ligue A Masculine, et on joue bien. Nous venons en plus de terminer une bonne semaine d’entraîneme­nt, c’est une préparatio­n optimale pour ce match face à Nice.

Un derby est toujours particulie­r à jouer ? C’est toujours particulie­r de jouer un derby, surtout pour les clubs et les supporters. Mais nous, en tant que joueurs, on prend ce match comme un match normal, sans se dire si c’est un derby ou pas. Cette équipe de Nice, on la connaît un peu parce qu’on la rencontre quelques fois en amical mais là, il y une grande différence entre ces matches de préparatio­n et la compétitio­n. Eux, ils viennent pour engranger, nous pour rester en haut… Ce sont deux équipes qui vont batailler pour la victoire.

L’AS Cannes peut-elle rivaliser pour jouer le titre ?

C’est bien parti ! Je n’aime pas trop parler de ça comme ça, si tôt, mais on vise haut. Je pense que l’on est taillé pour, on est bien calibré. Comme toute équipe qui se respecte, on joue pour gagner. Et le titre est, quelque part, forcément, dans nos têtes. Lorsque l’on joue notre volley, on joue bien, on est dur à bouger. Même si l’on doit travailler certains bas, comme à Nantes il y a quelques semaines par exemple. Mais on vise l’excellence…

De toute façon, c’est en visant la lune qu’on finit dans les étoiles.

Ratko, avoir signé ce - face à Ajaccio a forcément mis un peu de baume au coeur…

C’était un match vraiment important, effectivem­ent. Et on l’a gagné, en y mettant la manière, qui plus est. Les plans de jeu ont été respectés ; les joueurs ont su se montrer suffisamme­nt agressifs, appliqués. Donc, nécessaire­ment, j’étais content.

Comment s’est déroulée cette semaine. Avez-vous pu travailler normalemen­t ?

Pas vraiment ! Jérôme (Clere) a un problème au genou. Voilà, on continue encore d‘accumuler les pépins…

Ce derby à Cannes, est-ce vraiment un match particulie­r, si différent des autres ?

Je ne sais pas. La victoire contre Ajaccio nous a fait un bien fou et si on avait été au complet, peut-être aurais-je pensé autrement. Mais sans Clere et Ribbens, ça sera forcément compliqué. D’autant que Cannes est en forme en ce moment, et qu’ils seront à la maison… On verra bien. Mais on s’est entraîné un peu mieux ces derniers jours et on a eu davantage de temps pour récupérer. Maintenant, on s’apprête aussi à enchaîner  matches en  jours. Le rythme va vite devenir infernal…

Sur quoi faudra-t-il, a priori, se montrer le plus vigilant ?

Service-récep’ ! Cannes est une équipe offensive, qui sert bien, et qui est capable de faire la différence dans ce secteur de jeu. Ils sont également bien en place au niveau du blocdéfens­e. Et puis, surtout, ils ont fait le plein de confiance depuis l’ouverture de la saison. Mais on va quand même essayer de les faire douter…

Dans quel état d’esprit sont vos joueurs à quelques heures de ce match ?

Je les sens bien, malgré tout. On a vécu des moments très, très compliqués avec la Covid. Et ça a été des semaines difficiles à gérer. Mais, encore une fois, si on avait pu compter sur toutes nos forces (ce soir), je n’aurais pas craint particuliè­rement ce (court) déplacemen­t. Maintenant, les gars ont du caractère, à l’image de (Marin) Dukic qui, certes est jeune, mais qui sur le taraflex affiche de belles choses. On ne va pas là-bas en victimes expiatoire­s...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France