Nice-Matin (Menton)

VOLLEY JOURNÉE) Le RC Cannes confirme

En remportant leur deuxième match en trois jours, les Cannoises font un bond au classement

-

(Photo Patrice Lapoirie)

Une diagonale de Dekany (22-22) puis deux énormes blocs de Félix (25-24) et Brcic (26-24) ont permis aux Azuréennes d’empocher le deuxième set (26-24). La troisième manche ressemble fortement à la précédente, avec deux équipes qui se collent aux basques. Les défenses prennent le pas sur les attaques, et les Cannoises de ne jamais lâcher le morceau, même lorsque Vandoeuvre-Nancy prend la tête en fin de set (21-22). Finalement, c’est à la 3e balle de match que les joueuses du président Agostino Pesce empochent le match (26-24). « Depuis la reprise, on a pris le temps de bien travailler, reprend la capitaine du Racing. Nos moments creux durent moins longtemps et on est plus présente mentalemen­t. Maintenant, avec le rush qui nous attend, il va falloir gérer la récupérati­on et la stabilité émotionnel­le. Ce qui est sûr, c’est que ça fait du bien de remonter au classement ». Prochaine échéance pour le Racing, un déplacemen­t sur le parquet de SaintRapha­ël

le 5 décembre prochain. Jamais 2 sans 3 ?

ROMAIN HUGUES

(Photo Yannis Dakik)

match avec trois périodes totalement différente­s, a raconté Stan Sutor après la partie. On a été très bons lors du premier tiers, on était bien en jambes et on a dominé. En deuxième période on était bien jusqu’au but où on a souffert ensuite. On a su faire le dos rond et on n’a pas pris de but qui aurait sûrement changé la partie. On a positivé au retour aux vestiaires et on a su faire l’essentiel. »

Malgré la victoire, un point noir subsiste pour le NHE, les tribunes vides. «Onjoue pour le public et c’est sûr que ça manque pendant le match et après une victoire. Ne pas pouvoir partager ce bonheur c’est presque affreux »

YANNIS DAKIK

 ??  ?? Le Racing réalise une belle opération au classement.
Le Racing réalise une belle opération au classement.

Newspapers in French

Newspapers from France