Nice-Matin (Menton)

L’Ensemble baroque de Monaco se produira jeudi

-

La première audition de l’oratorio, l’« Ascension de la Vierge » d’Alessandro Scarlatti sera donnée en concert pour la première fois depuis le XVIIIe siècle par l’Ensemble baroque de Monaco, à l’église Saint-Charles, ce jeudi  décembre.

Créé en  par le chanteur et chef d’orchestre Matthieu Peyrègne, l’Ensemble baroque de Monaco s’est produit en huit ans dans une cinquantai­ne de concerts en Principaut­é, en France et en Italie.

L’an dernier est sorti son premier disque, consacré à une oeuvre d’un des plus grands compositeu­rs italiens baroques, Alessandro Scarlatti, qui n’avait plus été jouée depuis le XVIIIe siècle ! : l’« Ascension de la Vierge ». Ce disque a reçu un très bel accueil de la presse spécialisé­e et a été notamment récompensé de cinq Diapasons

Lumières de Charles Burney » (1726-1814). Avec Nicolas Vaude, récitant, Pierre-Éric Nimylowycz, violon et Olivier Baumont, clavecin et conception du programme. Concertlec­ture des récits de

L’ensemble baroque de Monaco se produira jeudi à l’église Saint-Charles. (DR)

de la revue « Diapason », quatre étoiles de la revue « Classica » et a été classé « Disque du mois » par le site classicnew­s.com. Quatre chanteurs de l’Ensemble baroque de Monaco incarneron­t les quatre personnage­s du Père, de la Vierge, de l’Amour et de l’Éternité : Caroline Arnaud, soprano, Béatrice Gobin, soprano, Marie Pons, alto, et Matthieu Peyrègne, contre-ténor. J.D.

Charles Burney (1726-1814), musicien, compositeu­r et musicograp­he anglais.

Savoir +

À l’église Saint-Charles (8, avenue SaintCharl­es). Entrée libre dans la limite des places

disponible­s.

Rens.+377.98.98.83.03.

En l’absence de dérogation spéciale due au confinemen­t français, cette programmat­ion est réservée au public résident à Monaco. L’horaire des concerts a été adapté, afin de permettre aux spectateur­s d’y assister dans le respect des prescripti­ons en vigueur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France