Nice-Matin (Menton)

Le médecin de Diego Maradona dans le collimateu­r de la justice

-

Leopoldo Luque, le médecin de Diego Maradona est visé par une enquête pour « homicide involontai­re » quatre jours après le décès de l’idole du football, à 60 ans, d’un arrêt cardiaque à son domicile, a annoncé hier le parquet de San Isidro, près de Buenos Aires.

La police a perquisiti­onné le cabinet et le domicile du docteur Luque à la recherche d’éléments sur une éventuelle négligence profession­nelle, selon le parquet.

Cette mise en cause du médecin, qui avait opéré Maradona d’un hématome à la tête au début du mois, n’implique pas automatiqu­ement une garde à vue ou une privation de liberté a précisé cette source judiciaire.

« Avec ma famille, nous avons ouvert les portes et leur avons donné toutes les informatio­ns dont ils avaient besoin », a affirmé Luque hier lors d’une rencontre avec la presse à son domicile, situé à Adrogué, une province proche de Buenos Aires. Il a soutenu (Ph. AFP) qu’il avait « fait de son mieux » avec la santé de Maradona. «Iln’ya pas eu d’erreur médicale. Diego a eu une crise cardiaque, c’est la chose la plus courante au monde pour un patient de se retrouver ainsi. C’est un fait qui pouvait arriver », a-t-il indiqué. Cette enquête a été déclenchée par les déclaratio­ns de Dalma, Gianinna et Jana, les trois filles de Maradona. Elles mettent en cause la manière dont le problème cardiaque de leur père a été géré. Selon le journal Todo Noticias, elles auraient été entendues ce week-end par le juge à l’origine de la procédure.

Pour rappel, quelques heures seulement après le décès de l’ancien Napolitain, son avocat et ami, Matias Morla, avait dénoncé le fait «que l’ambulance a mis plus d’une demiheure pour arriver à la maison où il se trouvait ». Il avait par ailleurs prévenu qu’il irait « jusqu’au bout » des procédures envisageab­les pour identifier d’éventuelle­s fautes et leurs coupables.

 ??  ??
 ??  ?? Leopoldo Luque a précisé hier qu’il était « à la dispositio­n de la justice. Je sais ce que j’ai fait et comment je l’ai fait avec et pour Diego jusqu’au dernier moment. J’ai fait de mon mieux ».
Leopoldo Luque a précisé hier qu’il était « à la dispositio­n de la justice. Je sais ce que j’ai fait et comment je l’ai fait avec et pour Diego jusqu’au dernier moment. J’ai fait de mon mieux ».

Newspapers in French

Newspapers from France