Nice-Matin (Menton)

Et l’amour princier

La chaîne relance une huitième saison des Princes et les princesses de l’amour et confirme sa mainmise sur la téléréalit­é.

-

Bastos

Kellyn cross des Marseillai­s, émission phare de la chaîne qui appartient au groupe M6, s’arrête bientôt, W9 a déjà prévu la suite avec la huitième saison des Princes et les princesses de l’amour qui débute aujourd’hui.

Têtes bien connues

Une émission qui va chercher à confirmer son récent succès. La septième saison avait enregistré la meilleure audience de son histoire entre décembre 2019 et février 2020 (734 000 téléspecta­teurs en moyenne).

Le concept n’a pas changé, l’émission pioche dans les différente­s émissions de téléréalit­é pour composer son cast de « princes » et « princesses ».

Plusieurs séducteurs et séductrice­s auront pour but de venir charmer princes et princesses afin de passer l’aventure en leur compagnie avant d’en éliminer un d’entre eux à la fin de chaque semaine. On retrouvera donc des têtes bien connues pour ceux qui sont devenus

Mujdat fans de W9 : Alix (La villa des coeurs brisés, Les Marseillai­s Vs le reste du monde), Beverly (Carré ViiP, L’Île des vérités, Les princes de l’amour, La villa des coeurs brisés), Kellyn (Les Princes et les princesses de l’amour, 10 Couples parfaits), Mujdat (Les Marseillai­s Vs le reste du monde, Les Princes et les princesses de l’amour) et Bastos (Secret Story, Moundir et les apprentis aventurier­s).

Des illustres inconnus pour certains, des personnali­tés à ne pas manquer pour d’autres. Pour donner un peu des chiffres et comprendre l’engouement autour des émissions de W9, Alix pèse 2 millions de followers sur Instagram, Beverly et Kellyn (respective­ment 719 000 et 541 000 abonnés) suivent à distance.

Des marques à elles seules qui expliquent la folie autour de ces jeunes

Beverly influenceu­ses et influenceu­rs qui, au fil des saisons, sont devenus des personnage­s publics. Pour cette nouvelle saison, les anciens de la téléréalit­é seront accompagné­s d’un « prince anonyme », qui jouera le rôle d’un faux millionnai­re, et d’anonymes comme Julia, Marvin, Khloé et Simon.

L’émission va aussi s’appuyer sur ce qui avait fait sa particular­ité, à savoir le fait que les candidats seront guidés par « L’Agence » composée d’experts de l’amour qui les aideront à trouver l’âme soeur. L’agence sera toujours dirigée par Magali Berdah et ses assistants Aïssa Moments, experte en relations amoureuses, et Julien Bert, expert en séduction, sélectionn­eront les prétendant­s des candidats et organisero­nt des rendezvous galants.

On retrouvera des expérience­s propres à l’émission comme Un dîner presque gagné, L’amour sans filtre ,ou La tente rouge afin de guider les princes et princesses dans leur choix.

Cette idée originale de Studio 89 (une filiale de M6) confirme que la téléréalit­é a encore de beaux jours devant elle.

Nouvelle vague

Surtout, elle a mis en lumière une nouvelle vague de jeunes personnali­tés qui, en très peu de temps, ont su contaminer les réseaux sociaux, parfois de manière maladroite et/ou dangereuse comme Kim Glow (Les Marseillai­s) qui, en dépit de son million de followers sur Instagram, s’est fendue d’une vidéo complotist­e récemment sur la crise sanitaire. Pas le moyen le plus responsabl­e d’exercer sa popularité mais d’autres participan­ts aux téléréalit­és à succès sur W9 sont devenus, avec le temps, des gérants d’entreprise­s ou tout simplement des influenceu­rs, à l’instar de Jessica Thivenin (5,8 millions de followers) et Maeva Ghennam (2,7 millions). La télévision en 2020, c’est aussi ça. Ce n’est ni mieux, ni moins bien qu’avant, c’est différent .... Et c’est surtout plébiscité par les audiences !

MATHIEU FAURE mfaure@nicematin.fr

La saison précédente avait fait un record d’audience

Les princes et les princesses de l’Amour, du lundi au vendredi à partir de 18 h 50 sur W9.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France