Nice-Matin (Menton)

Sofiane Diop, la percée

-

un aprèsmidi très tranquillo en première mi-temps (strictemen­t rien à faire). Finalement, le portier italien n’a eu qu’une parade à effectuer, mais elle fut importante, sur la tête de Lucas Deaux (59e), empêchant les Crocos d’égaliser.

le néo-internatio­nal dégage beaucoup de confiance et d’envie de jouer. L’axe Aguilar - Diop a marché sur les crocos. Ruben ne s’arrête jamais, et c’est lui, lancé sur la droite, qui dépose le centre pour la tête de Gelson Martins.

le roc, vigilant et présent quand Nîmes s’est montré plus menaçant en 2e période, cependant surpris par Deaux dans son dos... Sans conséquenc­e.

même remarque que pour Disasi. L’internatio­nal U20 a été sérieux et appliqué à relance, mais Deaux lui est passé devant sur le corner et la seule occase nîmoise du match.

Il n’a pas été mis en difficulté et sa patte gauche a délivré quelques galettes. Un match sans histoire.

il sait faire la différence sur un contrôle et un démarrage. Il est puissant dans l’entrejeu, le garçon. Les Nîmois ont pu le constater. Reemplacé par MATAZO (83 ).

un peu moins en vue que Fofana, mais le travail de l’ombre, ça compte aussi. Tchouameni a fait le boulot, en somme...

l’ancien joueur prêté (à Sochaux) est en passe de devenir la trouvaille de Niko Kovac. Un petit but en Ligue 2 la saison passée, et déjà son 3e en L1 hier après 12 journées. Pressenti sur le départ en début de préparatio­n, il ne quitte plus le onze. Diop va vite, il est adroit et sent bien les coups. Une pile électrique. A lui de continuer comme ça. JOVETIC

eRemplacé par

(83 ), qui aurait pu marquer de la tête (parade de Reynet).

un peu en dedans, il manque de jus sur la grosse occasion face à Reynet (15e). L’ancien Gunner s’est rendu cependant très disponible dans le jeu. Remplacé par BEN YEDDER (62e), qui rate le cadre de la tête dès son entrée sur un service de Caio mais sert parfaiteme­nt Volland pour le 3e but. L’internatio­nal a aussi frappé deux fois au but, une rentrée intéressan­te après sa mise au repos à cause de la Covid.

la détente, les abdos, la vista : bien propre, son but de la tête, celui du break ! Une réussite qui a récompensé son activité. dès l’entame. Avec Diop et Geslon Martins, Monaco a de quoi cisailler les blocs repliés. Remplacé par BALLO-TOURE (80e).

il empêche Burner de dégager correcteme­nt le ballon sur l’ouverture du score. Il décale parfaiteme­nt Aguilar qui va centrer pour le deuxième. Et il transforme une jolie offrande de la part de Wissam Ben Yedder (77e) qui lui permet d’inscrire son 5e but de la saison. Un match bien rempli donc de la part de l’attaquant internatio­nal allemand, même si une sortie supersoniq­ue de Reynet l’a empêché de secouer les filets en première mi-temps. Remplacé par PELLEGRI (80e).

Gelson Martins.

Gelson 

Henrique 

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France