Nice-Matin (Menton)

Après Callian, Creamania ouvre une agence à Fréjus

L’agence de communicat­ion du Pays de Fayence a ouvert une nouvelle agence à Fréjus en octobre. Malgré ses difficulté­s liées à la Covid, elle se diversifie en proposant de nouveaux services

-

Cette agence de communicat­ion, née dans le joli petit village de Callian dans le Var, et qui ne comptait encore que cinq salariés en 2008, soufflera ses vingt bougies en 2021. Dirigée par Arnaud Raskin, 39 ans, Creamania Communicat­ion compte aujourd'hui 15 salariés et a ouvert une deuxième agence en octobre dernier à Fréjus (20 000 d'investisse­ment). L'entreprise aurait largement dépassé le million d'euros de chiffre d'affaires cette année si la crise de la Covid n'était pas passée par là. Freinée par la pandémie qui impacte les TPE, PME et collectivi­tés des territoire­s dracénois et fréjusiens, principale­s clientes de Creamania pour la réalisatio­n d'affiches, de sites Internet, enseignes, logos, objets publicitai­res, magazines culturels..., l'agence s'est tournée, durant le confinemen­t, vers la réalisatio­n de marketplac­es pour apporter de la visibilité au commerce local.

Marketplac­e « Acheter Local »

« J'ai repris trois développeu­rs car nous sommes en train de signer avec plusieurs collectivi­tés pour réaliser de grosses marketplac­es, explique Arnaud Raskin. Le confinemen­t nous a fait réfléchir aux besoins de proximité, à ce qu'il y avait sur le marché, notre Amazon local, et, s'il existe déjà des marketplac­es par ailleurs, je trouvais qu'il manquait ce petit plus de la proximité », assure-t-il. Chaque marketplac­e intitulée « Acheter local » portera ainsi le nom de son secteur, la première étant acheter-local-paysdefaye­nce.fr. La proximité étant justement

 ??  ?? Après des études à l’école des arts graphiques de Nice, Arnaud Raskin (au centre) a rassemblé à ses côtés, au fil des années, une quinzaine de collaborat­eurs pour développer différents outils de communicat­ion destinés aux entreprise­s du territoire, des grands comptes aux TPE.
Après des études à l’école des arts graphiques de Nice, Arnaud Raskin (au centre) a rassemblé à ses côtés, au fil des années, une quinzaine de collaborat­eurs pour développer différents outils de communicat­ion destinés aux entreprise­s du territoire, des grands comptes aux TPE.

Newspapers in French

Newspapers from France